A voir également:
- Remplacer son processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer word - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
10 réponses
Pour plus de précision je souhaite replacer mon processeur intel core 2 duo 6300 qui fait environ 1,8 ghz par un processeur de 3 ghz
ah ? arf
je vais tout expliquer :
je viens d'acheter un jeu qui requiert un processeur de 3 ghz, le problème c'est que j'en ai que 1, 8 ghz, j'ai pas encore choisis ce que je veux acheter comme new cpu, en faite je compte l'acheter sur ebay (c'est pas chère =) ) vous me conseiller quoi comme cpu pour passer à 3 ghz ?
je vais tout expliquer :
je viens d'acheter un jeu qui requiert un processeur de 3 ghz, le problème c'est que j'en ai que 1, 8 ghz, j'ai pas encore choisis ce que je veux acheter comme new cpu, en faite je compte l'acheter sur ebay (c'est pas chère =) ) vous me conseiller quoi comme cpu pour passer à 3 ghz ?
un dual core 2 est en faite un process qui comporte 2 cpu ou double coeur mais chacun calcul a 1.6 Ghz mais cela ne veut pas dire 2x1.6 Ghz faut pas rever.
donc je te conseille un atlon core 2 64x2 6400++ qui tourne a 3.4 Ghz (tres bien pour les jeux de plus en plus gourmand en ressource) je l'ai trouvé sur top achat à 86 € neuf ,avec le ventilo ,franchement c'est de la balle.
par contre il te faut une carte mère AM2 (genre M2N) et 4 Ghz de RAM en DDR2.
Voila avec ça je pense que tu pourras crier victoire !.
donc je te conseille un atlon core 2 64x2 6400++ qui tourne a 3.4 Ghz (tres bien pour les jeux de plus en plus gourmand en ressource) je l'ai trouvé sur top achat à 86 € neuf ,avec le ventilo ,franchement c'est de la balle.
un dual core 2 est en faite un process qui comporte 2 cpu ou double coeur mais chacun calcul a 1.6 Ghz mais cela ne veut pas dire 2x1.8 Ghz faut pas rever.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah ouai O_O mais mon processeur c'est intel core duo mais ça veut dire la même chose que dual core xD ?
Salut Flavvv86 en fait , la précisison qu'il faut s'intéresser c'est le socket qu'emploie ton processeur avec ta carte mère (ex:si c'est du 775 en général standart pour les derniers processeurs sortis)ou autre télécharges everest via: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
va dans carte mère puis cpu et tu le verras!
a partir de ca tu sauras quel socket emploie ton processeur pour le nouveau que tu t'es procuré c'est marqué sur la boite le numéro de socket si les deux numéros sont compatibles et que ta carte mère a aussi le meme tu pourra l'installer.. n'hésites pas si tu as des questions!!@++
va dans carte mère puis cpu et tu le verras!
a partir de ca tu sauras quel socket emploie ton processeur pour le nouveau que tu t'es procuré c'est marqué sur la boite le numéro de socket si les deux numéros sont compatibles et que ta carte mère a aussi le meme tu pourra l'installer.. n'hésites pas si tu as des questions!!@++