Probleme disque dur

dmx -  
 dmx -
bonjour a tous voila mon probleme j ai changer le disque dur a mon fils quand j ai voulu relancer l instalation de windows 98 impossible l ordinateur me marque primary ide channel no80 conducteur cables installed floppy disk (s) fail 40 jai controler les nappes je pense quelle sont bonne car elles ont des encoches du coup j ai voulu lui remettre l ancien impossible aussi il me marque floppy disk (s) fail 40 verifying pool data ntldr manque j espere q avec ses renseignements on trouvera la solution merci de bien vouloir me repondre
A voir également:

9 réponses

le druide

vérifis la nappe! fil rouge de la nappe coté fil rouge du cable de l'allimantation voir aussi si tu a mis le cavalier sur Master ou slave... je reviendrais si le problème n'est pas réglé mais plus tard donc @+
0
reg

c forcement un problème de connection!
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

La, le probleme de connexion serait sur le lecteur de disquette (Floppy Disk Fail = Lecteur de Disquette Manquant)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
dmx

merci de m avoir repondu mais mon probleme persiste: j ai vreifier les nappes elles sont bien connectees pour vous donner plus de renseignement je vous ecrit les 2 premieres pages :1 primary master nome primary slave disque dur seconday master lecteur seconday slave nome voila pour les drives ca m ecrit primary ide channel no 80 conducteur cable installed 2 verifying dmi pool data j espere que ces lignes vous donnerons plus de renseignements pour m aider a trouver la solution merci d avances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide

c'est quoi ton disque... tu a mis le cavalier sur Master ou Cable Selecte...
0
dmx

mon disque est un maxtor le cavalier est sur master
0
le druide

bien pour commencer! est-ce que tu a essayer de faire un fdisk avec un disquette de démarrage de win98...
0
dmx

bonjour a toi le druide je te remercie de m aider oui j ai essayer de mettre la disquette de demarage mais elle n est pas lu je me demande si l ordinateur reconnait le lecteur que veut il me dire par primary ide channel no 80 conducteur cable installed et verifying dmi pool data
0
sylvain

bonjour
detecte le dur au niveau du bios ensuite regarde si ton lecteur de disquette est brancher a l endroit si la led du lecteur reste allumer c est qu il est a l envers
verifi aussi si ton controleur de disquette est bien active dans le bios et ton controleur de dur
ton pc est il recent si c est pas le cas tu as eu une disquette avec pour pouvoir faire reconaitre ton dur par le bios
si tu as toujours des probs ou tu as rien compris a mes explications tu peu m ecrire sur mon adresse hotmail
bon courage
0
le druide

ou là là ! c'est quoi ton pc c'est un pc de marque... ce n'est pas possible ! tout à l'air correcte du coté des nappes! ! ! quest-ce qu'il avait ton ancien disque que tu le change... désolé de poser autant de questions mais plus on aurra d' éléments plus on aurra de chances de sens sortirs ok ! tu peux essayer de faire un reset au niveau du Bios soit par le cavalier sur la carte mère qui doit se trouver près de la pile, si tu ne le trouve pas enlève la pile ensuite tu schunt les contact de son support avec un outils métalique "ciseaux ou autres" mais avant débranche la prise de courant puis pause tes mains pendant 30secondes sur une partie métalique pour te décharger du courant statique en toi car si tu touche les composants de la carte mère tu risque de la griller, un cout de malchance et hop un carte à la poubelle !!!

Après çà tu redémarre ton poste pour voir les changements... normalement le fait de vider la mémoire du Bios annule tous les réglages il retombe sur les réglage sortie d'usine. @+
0
dmx

mercia tous de m avoir repondu j ai changer mon disque dur car ilne faisait que 4 g je voudrait en installer un 40g

j ai bien fait ce que tu m as dit au niveau du schunt maintenant ca j me marque disk I/O error replace the disk and then press any key
0