Qui veut crée mon site web ??

Fermé
saydo -  
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
salut,
y a t-il une personne secteur Paris-Haute normandie voulant crée un site web, developer, réferencer ?
A voir également:

6 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422
 
http://www.anpe.fr ou alors le faire soi même :

1°) le coder toi même avec tes petites mimines, pour cela il te faudra apprendre le langage HTML au minimum mais fort heureusement on trouve vraiment beaucoup de didacticiel sur le net. Pour coder il te suffit du bloc note de windows et d'un explorateur pour voir ton travail :) voici donc quelques liens pour apprendre à coder :

http://www.commentcamarche.net/html/htmlintro.php3

http://www.asp-php.net/a_propos.php

http://www.allhtml.com/html/index.php

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=HTML%2Blangage&meta=lr%3Dlang_fr (Google est une mine d'informations, n'hésites pas à faire appel a lui pour trouver des didacticiels :) )

Bon bien sûr c'est un peu fastidieux, passons donc à la deuxième méthode :

2°) Il existe des logiciels que l'on surnomme WYSIWYG (what you see is what you get) et qui code à ta place. En clair tu places ton texte et tes images, et lui générera le code HTML correspondant en même temps. Il te facilitera aussi le travail pour l'insertion d'animations ou de scripts. En exemple je puis te citer ceux-ci :

- Dreamweaver MX ( http://www.macromedia.com/fr/ ) payant mais qui est très complet et très simple d'utilisation avec un didacticiel bien conçu)

- GoLIve ( http://www.adobe.fr/products/golive/main.html ) par Adobe l'éditeur de Photoshop

- Namo Web Editor

- FrontPage ( http://www.microsoft.com/france/ )

Et en WYSIWYG gratuits nous pouvons citer :

- Matizha sublime 3.2 http://www.matizha.com/index.html

- nvu http://www.nvu.com/

- Maguma studio http://www.maguma.com/

- HTML kit http://www.chami.com/html-kit/

- 1st Page 2000 http://www.evrsoft.com/

- FrontPage Express http://www.memoclic.com/divers/download/telecharge38.php

Et pour finir sur les WYSIWYG, il existe de nombreux sites avec des didacticiels, en voici un en exemple :

http://www.webyo.net/

Et enfin il te reste la possibilité de le faire en ligne :

3°) En effet tout les hébergeurs ou presque te propose des aides en lignes pour réaliser ton site, et ce avec des modèles préconçus entre autre, pour une liste des hébergeur cf. 4°)

4°) Une fois le site créé il te faudra l'héberger sur le net, pour une petit site personnel il existe les pages persos ou les hébergeurs gratuits. Les pages persos sont fournies par votre FAI (votre fournisseur d'accès), pour cela allez fureter dans la rubrique "mon compte" de votre page d'accueil. Pour les autres méthodes d'hébergement gratuit, souvent avec des pub mais pas tous, voici quelques liens :

http://www.free.fr/ (100 mo + email gratuit et sans pub, le mieux encore pour le moment)

http://www.chez.com/ (100 mo + email - popups de pubs à chaque clic sur un lien)

http://www.multimania.lycos.fr/ (50 mo + email - popups de pubs et cadre de pub fixe a gauche)

http://www.ifrance.com/heberg/

Une fois l'hébergement prit il te faudra "uploader" ton site, le mettre en ligne. Pour cela tu auras besoin d'un client FTP qui te permettra de te connecter à ton espace chez cet hébergeur et de mettre en ligne tes fichiers :

http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=client+ftp&system=windows

je te conseille néanmoins celui ci car il est assez bien et surtout gratuit :

FileZilla : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

Pour connaître les coordonnées de ton compte FTP, il te faudra fouiller l'espace des pages persos, ou la partie "webmaster" de ton hébergeur :o) (exemple d'un espace chez free : http://support.free.fr/web/ Via cette page, on en trouve des similaires chez tout les hébergeurs et pour toutes les pages persos, on peut activer ses pages personnelles, apprendre à créer un site, réaliser des parties membres, des compteurs, …etc… et aussi avoir les coordonnées de votre compte FTP)

Ensuite il faut référencer le site, et pour cela le premier point c'est les balises méta :

http://www.commentcamarche.net/html/htmlmeta.php3

http://www.allhtml.com/metatags/metatags77.php

soit en place dans les en-têtes de tes pages, puis il reste deux solutions, soit référencer toi même le site chez chacun des moteurs de recherche (long et fastidieux mais précis – exemple chez Google : http://www.google.fr/intl/fr/addurl.html ) ou utiliser des logiciels t'y aidant :

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/referencer/

Gals - Nibelungen
0
lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80
 
Jolie reponse gals ;) Tout y est...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
saydo
 
tas rien a faire que citer les aonneries des autres ?
0
saydo
 
tas rien a d'autre a faire que citer les anneries des autres ?
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422
 
ah non ! mais ca c'est mon annerie ! c'est moi qui ais tout tapé avec mes petite smains au fil du temps, et c'est pas des anneries mais un solution pour toi.

Ce que tu demandes c'est quelqu'un te faisant un travail à temps complet gratuitement, mais ne rêves pas, c'est introuvable. Tout travail mérite salaire, d'autant plus quand il va falloir des jours de travail pour y arriver :o)

Donc fais le site topi même, tu feras de très grosses économies maintenant et plus tard (il faut moins d'une semaine pour maitriser HTML) ou bien payes quelqu'un pour le faire, particulier ou entreprise.

Gals - Nibelungen
0
laure
 
salut tout le monde
il faut combien de temps pour creer un site internet pour une novice
comme moi
(je n'y connait absolument rien en HTML je vais essayer d'utiliser
thundersite)
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422 > laure
 
cela dépend de beaucoup de choses :o)

la taille du contenu, est ce qu'il est déjà saisi ou bien dois tu tout saisir, dois tu ratravailler les images ou non, ...

faire une seul page ca peut prendre moins d'une heure, comme prendre plusieurs jours :o)

et un site n'est jamais fini, il doit continuer à évoluer sans cesse et à se remplir :o)

Gals - Nibelungen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281
 
Moi aussi j'ai une question:

Qui veut faire mes courses ?? :D

Salut laure,

Tout dépend du site que tu désires créer.
Si c'est un site statique de quelques pages seulement, tu en auras pour environ 1 semaine, peut être un peu plus pour te familiariser avec les logiciels que tu utilises.
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209
 
l'auteur étant un aimable personnage je pense que personne ne verra d'objection à la fermeture !

_______
Sergio 
0