Déplacer Windows

Joga3 -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais transférer tous les dossiers WINDOWS d'une partition déjà existante vers une autre que je vais créer, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ne rien abîmer dans mes fichiers?
Par la suite je voudrais créer une troisième partition ou j'aurais toutes mes données (Mes documents...)
Je me retrouverais donc avec une partition vide, une autre avec Windows et une troisième avec mes données.

Merci

3 réponses

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonjour ,

impossible !

les fichiers système ne se déplace pas à moins que tu ne veulent planter ton ordi !

tu as plusieurs options , en voici 1

sauvegarder tes données sur la partition existantes

insérer le cd xp ---> nouvel install

--> supprimer la partition --> crée la partition --> formater la partition

C : étant la partition principale, tu as la possibilité de crée des partition logique , étendue
1
Joga3

Re-bonjour,

Mercie pour cette réponse rapide, toutefois je ne comprends pas quelque chose, tu m'as dit de sauvegarder mes données sur ma partition, puis de la formater oO.
Si ce n'est pas ce que tu as voulus dire, pourrais-tu réexpliquer s'il te plaît (je suis un peu lent à comprendre ^^)
Sinon je voudrais préciser que ma partition 'vide' servira à installer un Système d'exploitation et je crois qu'il me faut une partition principale et non logique ni étendue, je me trompe?
0

en supprimant la partition C: tu va pouvoir recrée 1 partition que tu pourras redimensionner

je te donne 1 ex :

si tu as 1 partition C: qui fait 100 go

--> crée 1 partition principale de 20/30 go attribué au systéme ( reste donc 70 go )
--> crée 1 autre partition logique de 70 go

ce qui te donnera ceci

--> C : 30 go pour le systéme
--> D : 70 go sauvegarde ( tes documents etc )
--> E : deviendra ta partition existante

= 3 partitions
0
Joga3

OK, bon je dois dire que je ne comprends toujours pas, car je veux garder mes données actuelles dans ce cas son-elles préservées?
On va essayer de procéder plus clairement...
Mon DD fait 120 Go,il est divisé en une seule partition(C:) j'ai actuellement Windows installé dessus mais également tous mes documents, logiciels...
Donc je crée une partition principale (~10Go).(D:)
Dessus j'installe Windows

Je crée une autre partition principale (~10Go).(E:)
C'est la partition pour mon nouvel OS.

Mon ancienne partition (C:), j'en supprime tous les dossier Windows? et je garde mes données?
0

relis le post 1

OK, bon je dois dire que je ne comprends toujours pas

tu essayes de m'expliquer ce que tu crois , ce que tu penses !

attend 1 autre intervention

regarde ici ca va t'aider

http://www.hotline-pc.org/multiboot.htm

à+ cordialment
0