Copier coller

Fermé
levonian Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 09:35
 douich - 3 juin 2008 à 08:00
Bonjour,
pouvez vous m'expliquer comment faireun copier coller avec un mac impossible depuis 1 mois j'essai je n'y arrive pas merci de m'aider
je veux faire un copier coller pour aller sur un blog
A voir également:

4 réponses

pomme-C pour copier
pomme-V pour coller

sinon via le menu Edition...
0
levonian Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 22:55
merci pour votre réponse ,j'ai essayé de faire comme vous me l'indiquer mais ça ne marche pas.
Je vous indique exactement comment je procède :
je vais sur Google je choisis l'image ( par exemple bonne journée) j'utilise donc la touche Pomme C pour copier, puis je vais sur le blog ( BEAUTE ADDICT) je tape mon article et le fais coller mon image avec la touche Pomme V
L'image se copie sur mon article, mais les personnes à qui elle est adressée ne la recoive pas.
La plupart du temps le lendemain mon image a disparu et à la place j'ai un carré bleu avec un point d'interrogation.

Je ne comprends pas vraiement pas, croyez vous que je fais une mauvaise manipulation.
Un grand merci par avance pour votre réponse.
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
1 juin 2008 à 22:59
bonjour

le problème ne vient pas du fait que vous soyez sur mac. Vous faites une fausse manipulation.

Pour charger des photos sur un blog, il faut au préalable les télécharger sur l'ordinateur, et après les charger sur le site via l'utilitaire du site. Il doit y avoir quelques part un bouton du genre "ajouter une image"
0
Perso j'utilise le "glisser/déposer" !
Tout en gardant le clic actif sur l'image, je glisse vers le bureau de mon mac... celà donne une image que je peux utiliser autant de fois que nécessaire avec éventuellement des corrections adéquates via un logiciel approprié.
Essaie avec le logo "comment ca marche la haut, tu devrait te retrouver avec un fichier .png
0
GILON Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
2 juin 2008 à 15:32
Salut, tu procede mal, je t'explique, tu es sur une image, tu tiens le clic de la souris enfoncé et tu copie l'image sur le disque, puis dans ton blog tu renseigne l'adresse de l'image qui est sur ton bureau et celle-ci est copiée par le systeme du blog. Après tu peus éliminer l'image de ton ordinateur.
clement
0
bonjour,
je te remercie de ta réponse. J'ai procédé de la façon que tu m'as indiqué mais ça ne passe toujours pas.
Ce matin l'image que j'avais envoyée hier soir n'y est plus à la place un carré bleu avec un point d'interrogation et la personne sur mon bllog ne l'a pas reçue !!!!! c'est incroyable tout le monde y arrive et moi non, je ne sais plus ce qu'il faut faire, qu'en penses tu ? merci de ta réponse
0