Accès au script de mon site à partir de lui
kaiser
-
kaiser -
kaiser -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir accès au script de mon site à partir de lui mémé, c'est a dire dans le coin administration site pouvoir afficher et modifier le code source de mon site et si c'est possible comment le faire.
Sans logiciel bien sur.
Je remercie d'avance se qui répondront a mon appel.
Cordialement Kaiser.
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir accès au script de mon site à partir de lui mémé, c'est a dire dans le coin administration site pouvoir afficher et modifier le code source de mon site et si c'est possible comment le faire.
Sans logiciel bien sur.
Je remercie d'avance se qui répondront a mon appel.
Cordialement Kaiser.
A voir également:
- Accès au script de mon site à partir de lui
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de partage de photos - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
11 réponses
Salut,
de base ce n'est pas faisable. Le plus simple est d'utiliser un client ftp pour télécharger tes pages et les éditer puis les renvoyer. Quel est ton but exactement ?
A noter que sous windows, l'explorateur windows peut peut te faire des dossiers ftp, de sorte que tu voies les fichiers de ton site comme s'ils étaient sur ton disque dur. Sous Linux, Konqueror et Nautilus aussi proposent cette fonctionnalité, mais je n'ai pas regardé avec d'autres environnements. Avec ça pas besoin de télécharger de client ftp.
de base ce n'est pas faisable. Le plus simple est d'utiliser un client ftp pour télécharger tes pages et les éditer puis les renvoyer. Quel est ton but exactement ?
A noter que sous windows, l'explorateur windows peut peut te faire des dossiers ftp, de sorte que tu voies les fichiers de ton site comme s'ils étaient sur ton disque dur. Sous Linux, Konqueror et Nautilus aussi proposent cette fonctionnalité, mais je n'ai pas regardé avec d'autres environnements. Avec ça pas besoin de télécharger de client ftp.
Mais qui a dit que c'était infaisable ?!!
Non mais parfois on répond trop vite !
bon, vaut mieux te répondre avant de croire ce type ;)
Il suffit d'utiliser du PHP et d'avoir un serveur web gèrant le FTP ou dumoins les fonctions PHP qui manipule FTP.
Code PHP :
Et le fichier save.php
Ça devrait faire l'affaire, sinon, tu peux toujours me contacter :
alex[POINT]css[AT]hotmail[POINT]com
Cordialement
Non mais parfois on répond trop vite !
bon, vaut mieux te répondre avant de croire ce type ;)
Il suffit d'utiliser du PHP et d'avoir un serveur web gèrant le FTP ou dumoins les fonctions PHP qui manipule FTP.
Code PHP :
<?php $fichier = "Nom du Fichier.extension"; set_magic_quotes_runtime(0); $file = fopen("".$fichier."",'r'); $content = fread($file,filesize("".$fichier."")); echo "<h2>Éditer Fichier</h2><i>Edition du fichier ".$fichier."</i></font>"; echo "<br />"; echo "<form action='save.php' method='post'>"; echo "<label for='notes'><b><u>Code Source:</u></b></label><br/>"; echo "<textarea name='notes' id='notes' cols='150' rows='90'class='bloc_notes'>".htmlspecialchars(stripslashes($content))."</textarea><br />"; echo "<input type='submit' value='Sauvegarder'/> · <input type='reset' value='Rétablir' />"; echo "</form>"; ?>
Et le fichier save.php
<?php fwrite($file, stripslashes($_POST['notes'])) ?>
Ça devrait faire l'affaire, sinon, tu peux toujours me contacter :
alex[POINT]css[AT]hotmail[POINT]com
Cordialement
En tout cas c'est pas moi qui ai dis que c'était pas possible.
J'ai dit que ce n'était pas possible de base et tu viens de le prouver en utilisant un script en php (peut-être que son site n'est pas en php).
C'est juste que question sécurité ça me parait très limite. Et le textarea bonjour la puissance de l'éditeur. Mais tu as raison c'est faisable (tu viens de le prouver... ).
a+
J'ai dit que ce n'était pas possible de base et tu viens de le prouver en utilisant un script en php (peut-être que son site n'est pas en php).
C'est juste que question sécurité ça me parait très limite. Et le textarea bonjour la puissance de l'éditeur. Mais tu as raison c'est faisable (tu viens de le prouver... ).
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebonjour,
j'ai essayer ton code Alex.css0 sa marche pour laffichage du script mais quand je change une parti du code a partir de mon site et que jappui sur sauvegarder il m'afiche dans une page:
Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/140/sdb/1/5/cprog/save.php on line 2
j'ai essayer ton code Alex.css0 sa marche pour laffichage du script mais quand je change une parti du code a partir de mon site et que jappui sur sauvegarder il m'afiche dans une page:
Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/140/sdb/1/5/cprog/save.php on line 2
C'est parce que $file n'est plus connu dans la page suivante.
il faut le faire passer dans la page suivante en placant un
dans le formulaire de la 1ère page puis en réouvrant le flux en écriture dans la 2nde page avec un
il faut le faire passer dans la page suivante en placant un
echo '<input type="hidden" name="fichier" value="'.$fichier.'" />'
dans le formulaire de la 1ère page puis en réouvrant le flux en écriture dans la 2nde page avec un
$file = fopen('"'.$_POST['fichier'].'"','w');
ce que tu ma dit pkjmr est juste et sa marche sauf que sa ne modifie pas ma page web, sa ne fait que de s enregistrer dans un fichier qu'il créé dans mon serveur ftp.
il faut fournir comme nom de fichier initial le fichier à modifier sur ton site.
Quel est le nom du fichier que tu veux modifier, et quel est le nom du fichier que tu obtiens ? ils doivent être les mêmes.
Quel est le nom du fichier que tu veux modifier, et quel est le nom du fichier que tu obtiens ? ils doivent être les mêmes.
Malgré tout vos réponse je n'y arrive toujours pas.
Pouvez vous me donner le code php détailler si c possible.
merci à bientôt.
Pouvez vous me donner le code php détailler si c possible.
merci à bientôt.
Hey bien rebonjour.
J'ai un script déjà fait, je devrais être en mesure de te le donner au complet ici :
(Attention, sur une seule page PHP)
Voilà !
Ça devrait faire l'affaire. Je l'utilise sur mon site alors, la seule chose que je vois qui pourrait cesser de le faire fonctionner serait une modification importante.
Note : j'ai ajouté des messages d'erreurs au cas où.
Cordialement,
Alex.css
J'ai un script déjà fait, je devrais être en mesure de te le donner au complet ici :
(Attention, sur une seule page PHP)
<?php if($_GET['submit'] == "vrai") { set_magic_quotes_runtime(0); if(isset($_POST["modification_f"])) { $file = fopen("".$fichier."",'w'); if(fwrite($file, stripslashes($_POST['notes']))) { echo("Notes enregistrées avec succès !"); } fclose($file); } elseif($_POST["notes"] == "") { echo("Les notes sont vides !"); } else { echo("Erreur inattendu ?"); } } else { if($_GET['action'] == "selection") { if($_POST != "") { $fichier = $_POST['fichier']; // À remplacer par un nom de fichier si voulu (ex: ../repertoire/fichier.php OU fichier.php ) set_magic_quotes_runtime(0); // On enleve les simples guillemets $file = fopen("".$fichier."",'r'); // on ouvre le fichier en ecriture $content = fread($file,filesize("".$fichier."")); // on lit le fichier echo "<h2>Éditer Fichier</h2><i>Edition du fichier ".$fichier."</i></font>"; echo "<br />"; echo "<form action='editer_fichiers.php?submit=vrai' method='POST'>"; echo "<label for='notes'><b><u>Code Source:</u></b></label><br/>"; echo "<textarea name='notes' id='notes' cols='150' rows='90'class='bloc_notes'>".htmlspecialchars(stripslashes($content))."</textarea><br />"; echo "<input type='submit' value='Sauvegarder'/> · <input type='reset' value='Rétablir' />"; echo "</form>"; } else { } } } ?>
Voilà !
Ça devrait faire l'affaire. Je l'utilise sur mon site alors, la seule chose que je vois qui pourrait cesser de le faire fonctionner serait une modification importante.
Note : j'ai ajouté des messages d'erreurs au cas où.
Cordialement,
Alex.css
Zut !
J'ai oublié quelque lignes de code. Parce que moi, je le met dans une liste déroulante >.<
Bon, alors je refait le tout :
Bon, une variable n'était pas bien placée xD
J'ai oublié quelque lignes de code. Parce que moi, je le met dans une liste déroulante >.<
Bon, alors je refait le tout :
<?php <?php if($_GET['submit'] == "vrai") { set_magic_quotes_runtime(0); if(isset($_POST["notes"])) { $file = fopen("".$fichier."",'w'); if(fwrite($file, stripslashes($_POST['notes']))) { echo("Notes enregistrées avec succès !"); } fclose($file); } elseif($_POST["notes"] == "") { echo("Les notes sont vides !"); } else { echo("Erreur inattendu ?"); } } else { if($_POST != "") { $fichier = $_POST['fichier']; // À remplacer par un nom de fichier si voulu (ex: ../repertoire/fichier.php OU fichier.php ) set_magic_quotes_runtime(0); // On enleve les simples guillemets $file = fopen("".$fichier."",'r'); // on ouvre le fichier en ecriture $content = fread($file,filesize("".$fichier."")); // on lit le fichier echo "<h2>Éditer Fichier</h2><i>Edition du fichier ".$fichier."</i></font>"; echo "<br />"; echo "<form action='editer_fichiers.php?submit=vrai' method='POST'>"; echo "<label for='notes'><b><u>Code Source:</u></b></label><br/>"; echo "<textarea name='notes' id='notes' cols='150' rows='90'class='bloc_notes'>".htmlspecialchars(stripslashes($content))."</textarea><br />"; echo "<input type='submit' value='Sauvegarder'/> · <input type='reset' value='Rétablir' />"; echo "</form>"; } else { } } ?>
Bon, une variable n'était pas bien placée xD
salut,
j'ai suivi tes indication alex mais sans succè.
j'ai coller le code que tu ma donné dans mon index que j'ai vidé exprès, j'ai changer 'fichier' par 'index.php'.
et au final sa mafiche une page web vide.
je ne comprend pas peut tu si sa ne t ennui pas tro me reéxpliquer ou me contacter sur mon msn "dyroj95@hotmail.fr".
merci, a++.
j'ai suivi tes indication alex mais sans succè.
j'ai coller le code que tu ma donné dans mon index que j'ai vidé exprès, j'ai changer 'fichier' par 'index.php'.
et au final sa mafiche une page web vide.
je ne comprend pas peut tu si sa ne t ennui pas tro me reéxpliquer ou me contacter sur mon msn "dyroj95@hotmail.fr".
merci, a++.