Choix disque dur interne

Cawatica Messages postés 3 Statut Membre -  
Cawatica Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Après de multiples formatages, je me résouds à changer mon disque dur qui arrive au bout.

N'ayant que peu d'expérience en informatique, j'aurais besoin de conseils pour faire un choix ... judicieux, sachant que :
- Carte mère ASRock K7VT4A Pro (1.53GHz - RAM 512Mo) => compatibilité ?
- DD à remplacer SAMSUNG SP1604N (160Go donc et 3,5" si je ne m'abuses ... )
- Capacité souhaitée 200 à 250 Go me paraissent suffisants.
- Le critère de fiabilité serait prioritaire ... pour mes nerfs ! (mais bon je ne voudrais pas me fâcher avec mon banquier quoi...)

Bref, quid des avantages (et incompatibilité éventuelle avec ma CM) entre IDE (P-ATA), SCIS, Serial ATA 150, Seriel ATA II 300, Fibre Channel, et autre Serial attached SCIS ... au secours c'est du chinois ! et je ne parle le chinois que sous la torture !

Blague mis à part, un/des conseil(s) avisé(s) (sur le choix, mais aussi sur l'installation et la protection ultérieure...) pour m'aider sera/ont le(s) bien(s) venu(s) !

D'avance merçi ...
A voir également:

3 réponses

kitt93 Messages postés 5 Statut Membre

Bjr déjà ,tu rajoute 1 giga de de barrette mémoire puis tu formate le pc aprer avant de le connecté à internet tu arrêt de mètre les merde gratis et tu achète une licence de mcafee internet sécurity suite version 2008 puis aprer tu met spy sweeper version 5.5 voici le lien pr une version d'éssait de 15 jour aprer il faut une clef d'activation que tu paye pr faire les mise a jour et la mise en quarantaine des logiciel espions aprer l'avoir installé décoche la case programme de démarrage et aprer lance un scanne personnalisée en ayant pris soins au préalable de le configuré si tu veut la clef je t'en vend une valide 2 ans pr 45 euro pr mcafee 65 euro version intégral aussi avec licence tant que tu métra les merde gratis des site gratis tu n'aura que des problème !
Moi j'ai les même application dans mon pc depuis 5 ans et il a jamait planté !
Il claire que si tu télécharge avec emul ces normal que toutes les application plante une par une car quant emul et installé 8 logiciel espions s'installe aussi donc voila une foit que tu aura fait çà ton pc marchera trer bien penses aussi a le défragmenté autreman cela va ralentie bcp penses surtout a faire les mise a jours de windwos update dans mise a jour personnalisé puis tu prand tout les correctif si tu mes une version craqué de xp tu plantera a chaque foit les application car il contienne un cheval de trois résulta tout plante et les CB j'en parle même !
A toi de voir si tu veut qu'il marche super bien ou si tu désir tjr avoir des problème récurent !
La carte mére n'est pas compatible et plus assé rapide ,un bon pc coute 500 euro uniqueman la tour sans l'écran
0
blokus92 Messages postés 85 Statut Membre 11

kitt93 ca serait bien si tu ecrivais normalement (je sais jai pas les accents parce que jai un clavier allemand)

-> Cawatica
pour ton probleme je sais pas si tu veux dire que tu as des virus a gogo ou si tu as plus de place ou encore si ton disque dur ne marche plus.

si tu veux acheter un disque dur tu dois savoir quelle connection est compatible. la plus recente est le sata II mais je pense que ton ordinateur nest pas des plus recents vu ta configuration

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/
fiche complete sur ta carte mere (simple recherche google ...)
Au deuxieme point tu peux lire "Support des disques durs SATA avec modes RAID 0,1 et JBOD"
en gros ca veut dire que ta carte mere supporte le sata (je crois que cest donc lavant derniere norme de connection)
tu dois donc pouvoir trouver un disque dur 250 go pour environ 70€ (plus cher que le sata II car moins recent et donc moins produit).

si tu as des virus a gogo tu te prends un antivirus (mc afee deconseillé, plutot bitdefender) et comme dis kitt93 tu arretes de telecharger ou alors tu analyses les fichiers avant de les ouvrir avec ton antivirus. ca evite de gros problemes !

enfin si cest seulement la place qui te manques tu peux acheter un nouveau disque dur et le brancher a ta carte mere sans avoir a enlever lautre.
0
Cawatica Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Je pense qu'il s'agit d'un pb de DD principalement parce que presqu'a
chaque démarrage Windows éffectue un CHKDSK sur les partitions du disque
(plus souvent sur C:..., sur lequel se trouve le système), ceci se
finissant de temps en temps par une impossibilité définitive de redémarrer
le système,nécessitant donc la ré-installation de windows ....
(j'ai également eu des fichiers, notamment "système" rendus inaccessibles
par des secteurs endommagés) ... . Ceci dit, il est vrai que je n'ai toujours
que formaté C:, pour conserver mes données stockées sur les autres
partitions (créeés pour ca d'ailleurs...) ce qui peut laisser l'éventualité
de virus sur l'une d'entre elles, malgré les scans éffectués régulièrement
et évidement après chaque ré-install avec AVAST (Version gratuite il est vrai) ...

Pour ce qui est des Antivirus gratuits, j'entends tout et son contraire.
J'ai choisi AVAST sur les conseils de "Comment ca marche" et aussi de
nbreuses relations qui l'utilise sans pb particulier (même avec emule...)
Concernant BITDEFENDER, tu parles de la version gratuite ?

Finallement je ne sais plus trop quoi faire ..., au cas où je me décide
pour le remplacement, à performance égale, que me conseillez vous au sujet
du choix de la marque (Hitachi, Samsung, Maxor,Seagate, HP,Transcend, Western...?)

A quoi sert la mémoire cache ?, j'ai l'impression que le prix augmente
proportionnellement à celle-ci ? une valeur élevée est préconisée pour
quelle utilisation ?

Encore merci pour vos conseils et pour le lien au sujet de la Carte mère...

à +
0
blokus92 Messages postés 85 Statut Membre 11

Pour bitdefender, il y a une analyse en ligne qui est gratuite. tu peux toujours la faire au cas ou avast naie pas trouvé de virus.
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

sinon il faut que tu achetes bitdefender pour avoir + doptions.
mais bon je pense que cest pas necessaire si tu as avast normalement ca va.

et apres pour le CHKDSK je suis pas un pro en disque dur je saurais pas te dire si cest un virus, windows xp ou ton disque dur qui deconne. mais dapres ce que tu dis (tu parles de secteurs endommagés) ca a lair detre ton disque dur mais ca peut toujours etre un virus qui detruit les fichiers !

et pour les specifications de disque dur, la marque, peut importe, je sais juste que hitachi est assez bien mais tous les autres aussi (Maxor ...). la memoire cahce moi non + je sais pas ce que cest donc je pourrais pas te repondre
0
Cawatica Messages postés 3 Statut Membre

Merci encore...
0