Mettre un menu sur mon cd de données

jojodelo -  
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai posté il y a quelques temps un message demandant comment graver un cd pour que tous les lecteurs le lisent. Je vous remercie de vos conseils car ca a fonctionné a merveille. Aujourd'hui je voudrais savoir comment on fait, ou si c'est possible de le faire, pour mettre un menu ou on pourrait cliquer et qui nous emmènerait directement sur le bon fichier au lieu de faire défiler l'ensemble du fichier. Doit on télécharger un logiciel spécial ou peut on le faire avec nero?
Merci beaucoup de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Salut
c'est quoi comme CD de données?

il y a un système dessus? ou bien simplement des fichiers?
0
jojodelo

en fait c'est des fichiers de recettes que j'ai enregistré sous works mais que j'ai mis en format RTF pour pouvoir le lire sur n'importe quel ordinateur. Comme il y a plusieurs types de recettes exemple : recettes d'été, de printemps etc... je voudrais mettre un menu qui me permette d'acceder à l'été sans faire défiler toutes les autres saisons.
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > jojodelo

Ben il faut programmer une application par exemple en C++

et ensuite dans D:\ tu mets le fichier programmé (appelé fichier.exe) + un fichier autorun.inf avec marqué dedans:
[autorun]
open=fichier.exe
label=Recettes
icon=ICON.ICO
et puis tu rajoutes si tu veux une icône en extension ICO.
0
jojodelo > -Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette reponse rapide. Je note ce que tu m'as écris et j'essaie, suite au prochain numéro. c'est vraiment sympa de m'aider ainsi.
0
HellBS13 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui quelle type de fichier parce si c'est des logiciels tu peux pas vraiment faire de menu mais ton menu c'est quoi ?? un menu animé comme sur un dvd ?
0
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

il y' a un logs qui s'appelle "make atorun" qui pourrait faire l'affaire.

http://www.logitheque.com/type.asp?T=335
0
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

ben la je pense que tu devrais faire ton cd avec des scriptes html comme sur un site internet,avec front page peut etre ou avec le bloc notes si tu maitrise le language
0
jojodelo

ok je te remercie beaucoup, je vais essayer de me débrouiller et je te dirais si ca a marché. En tout cas il est précieux ce forum car il nous permet de résoudre pas mal de problèmes merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est la solution la plus rentable et la plus simple si tu ne maitrise pas les languages de programmation,l'html est quand meme simple et le resultat sera comparablable a une page web
0