Linux wifi

Ichigo501 -  
burrin Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour à tous,

alors voilà je viens d' installer linux sur un ordinateur que je connecte en wifi (quand je boot sur XP) mais avec linux la clé (thomson wlp 1500a) n' est pas reconnu!Impossible de me connecter!

Vu que je suis un vrai noob avec linux j' ai vraiment du mal à mis retrouver!

Si quelqu' un sait comment faire, merci d' avance pour son aide!

PS: Demander moi tout les info dont vous avez besoin!
A voir également:

3 réponses

burrin Messages postés 203 Statut Membre 69

Il me semble que cette clé wifi ne dispose pas de driver pour linux.

Il va donc falloir émuler les drivers windows avec le logiciel ndiswrapper.

Cherche sur google tu trouvera beaucoup de tuto pour se servir de ndiswrapper (c'est vraiment pas compliqué d'ailleur)

Quel est ta distribution ? Sur certaine distribution plus orienté graphique tu pourra même le faire graphiquement.
0
Ichigo501

Tout d' abord merci de ta réponse.

J' ai Kubuntu.
J' ai trouvé des tutos qui parle de ndiswrapper, mais pour l' installer il faut être connecté à internet.
Vu que mon PC à au moin 6ans, je n' est pas de port RJ45 dessus, donc je ne peut vraiment rien faire...
Un tuto explique comment le faire sans internet (il faut un autre PC avec internet) mais ils expliquent tout sur linux (leur 2 PC sont sous linux), mais moi mon autre PC est sous XP!

J' ai télécharger ndiswrapper avec XP et je les mis sur linux mais il n' y a aucune instalation qu' on peut lancer.

SVP j' en ai vraiment besoin!

@+
0
burrin Messages postés 203 Statut Membre 69

Avec un peu de chance ndiswrapper est déjà installer sous kubuntu :p

Sous ubuntu en tout cas il est installé de base.

Sinon si tu a un pc avec deux interfaces réseau (genre une en wifi et l'autre en ethernet) tu peux t'en sortir facilement.
Sous windows tu vas dans :

- panneau de configuration ==> puis connexion réseau ==> clic droit propriété sur la connexion sans fil par exemple ==> onglet avancé et tu coche la case "partager ma connexion"

Fait une recherche de ndiswrapper sur ton système pour être fixé (utilise la commande locate ndiswrapper par exemple)

Bonne chance tu va en avoir besoin. Sinon trouve un paquage de ndiswrapper (format .deb) et rappatrie le via clé usb par exemple, ensuite prie pour ne pas avoir trop de dépendance à satisfaire.
0