Hub_switch_ getaway ?

hhe -  
 Redouane -
Bonjour
j aimerais savoir ce que cest tout ce mot la
explication et la fonction
hum
switch
getaway
(et laquelle definie comme routers

2 réponses

raffimarseille Messages postés 28 Statut Membre 1

Hub :
Un hub est un petit boitier qui permet de relier plusieurs ordinateurs entre eux par l'intermédiaire d'un réseau.
Quand tu es connecté par un hub et que tu envoies une requête sur une machine, la réponse à ta requête est disponible sur tous les ports de ton hub.
Les ports ne sopnt donc pas facilement verrouillable et non différentiables pour chaque PC.

Un switch joue le même rôle mais tu peus très très facilement contrôler la connexion de chaque port.
Sur un switch, tu peux contrôler le pc relié: N'autoriser par exemple qu'un seul PC à se connecter à tel ou tel port (Identification par numéro de série du processeur, de la machine, par le nom de machine, ip ETC... beaucoup plus sécuritaire qu'un hub). Tu peux également interdire l'accès à un port. Toute personne se connectant au port du switch sera bloquée.

Une GateWay (Porte de chemin) est un logiciel qui te permet de partager des informations au travers de ton réseau.
Par exemple, WinGate te permet de partager une unique connexion à internet. Mais là, je t'avoue que sur les gateway je ne sais pas grand chose de +

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.

@+

#Raphaël#
0
Redouane

Le hub partage la bande passante sur les port
ex: si la bande passante elle est de 12 mb/s et vous avez un hub de 12 ports vous onbtiendrez un 1 mb/s de sortie pour chaque port, Le switch ne la partage pas 12 mb/s pour chaque port.
0