Mise à jour SP3 pour XP impossible

M@gnetix Messages postés 10 Statut Membre -  
M@gnetix Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte ces dernières semaines que la version SP3 pour Windows XP était "enfin" disponible.
En utilisant dans un premier temps Windows Update, celui-ci m'annonce un "Echec !" et m'indiquant que la mise à jour n'a pu se faire ...
Je cherche sur internet et tombe sur un site proposant directement le fichier prêt à être installer (site 01.net avec SP3 pour XP sur google)
Le programme se lance, et une fois arriver à la fin de la barre de progression (update.exe), un message s'affiche :

--> http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136 <--

Pour ceux qui souhaite le lire directement :
" Le système de fichiers de base (noyau) utillisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows. Le Service Pack ne sera pas installé. Pour plus d'informations, consultez Q327101 de la Base de connaissance à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us "

Alors je ne comprend vraiment pas pourquoi car ma version installée est XP SP2, que les précédentes MAJ faites sur microsoft update se sont toujours bien passées et que je dispose du CD d'installation (je n'est pas de version crackée ...)

En espérant que vous puissiez me venir en aide, je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps d'avoir lu ce post ;-)

M@n
A voir également:

5 réponses

Lord-Lemm Messages postés 121 Statut Membre 5

As-tu une version de Windows "acheté" ???
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

As-tu effectué les solutions comme proposé dans le message :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/327101
0
M@gnetix Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir,

Toujours le même soucis :-( ...

Que faire merci ?

M@n
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > M@gnetix Messages postés 10 Statut Membre

Réparer les fichiers système ?

sfc /scannow
0
M@gnetix Messages postés 10 Statut Membre > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Tu veux dire passer par l'invite de commande ?
Parce que je ne comprend pas du tout ta réponse :s ...

M@n
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > M@gnetix Messages postés 10 Statut Membre

Oui, Démarrer ... Exécuter et taper sfc /scannow puis valider
0
M@gnetix Messages postés 10 Statut Membre > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le temps que je modifie ma réponse pour te dire que je venais de comprendre ....

La fenêtre s'est fermée sans plus de détails oO ... Un message devait-il appararaître ? Car rien dans l'invite de commande en tout cas ...
Toujours le même problème :'( .... Mais qu'est-ce qui se passe ?!

M@n
0

Bonjour,

Comme je l'ai précisé, ma version de windows était fourni avec l'ordinateur (acheté chez un fabricant)
Pour le message, je viens de le consulter, et je redémarre dans la foulée ...

A tout de suite, M@n
0

Re-bonjour,

J'ai désinstaller un pack TuneUp Utilisites pensant que ça viendrai de là, sans succèse, je vais continuer la démarche proposée par microsoft ..

M@n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Justement, aucune fenêtre particulière ne s'est ouverte oO ..
Je recommence tout demain, on ne sait jamais ..

Merci de votre aide ;-)

M@n
0