Install mandrake 8.1

Fermé
bidi - 13 mars 2002 à 22:06
 fshdfshdgf - 31 mars 2002 à 18:27
hello, g un tit probleme lors de l'install de mandrake alors si qq'un pouvait un peu m'éclairer
en fait, g fait une partition de 2.5go pour linux et 300mo pour le swap avec pmagic...
ensuite je boot sur le cd de mandrake, ça boot, ok :-) et pis il me demande d'appuyer sur 'enter' ou sur f1, la, g tout essayé! ça se lance, effectivement, mais ca bloque (pendant les detection materielles apparement...) en fait apres celle du disque et des CDrom...??? (une ligne avec VP_IDE...)
bon, la chuis perplexe et je sais plus trop quoi faire... g essaye en mode expert et tt et tt mais que dale!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
14 mars 2002 à 09:36
heu moi je vais surement l'installer ds pas longtemps...

du coup je suis aller me renseigner sur leur site et il ont toute une doc en ligne pour l'install. c'est en francais et je crois avoir lu un truc parlant de ton soucis...

tu peux toujours aller voir :)
0
Si tu veux installer la mandrake 8.1 sur un disque dur vide pas de probleme (avec un CDROM en IDE tu insere le premier CD telechargeable a partir de leur site et c'est parti).

Pour un disque ou il y a un autre OS:
Soit t'as fait une partition pour ton 1er OS et une autre pour le second, soit tu formate, tu lances fdisk sous dos et tu partitionnes avant de recommencer.

Mandrake te demanderas la partition a utiliser (celle qui est libre)
pour creer ses partitions a lui telles que Swap, toi tu n'as rien a faire.
0
Si tu veux installer la mandrake 8.1 sur un disque dur vide pas de probleme (avec un CDROM en IDE tu insere le premier CD telechargeable a partir de leur site et c'est parti).

Pour un disque ou il y a un autre OS:
Soit t'as fait une partition pour ton 1er OS et une autre pour le second, soit tu formate, tu lances fdisk sous dos et tu partitionnes avant de recommencer.

Mandrake te demanderas la partition a utiliser (celle qui est libre)
pour creer ses partitions a lui telles que Swap, toi tu n'as rien a faire.
0