Phenomene bizarre bizarre

booze -  
 melania520 -
depuis ce matin, qq chose de bizarre se passe sur le bureau (desktop): quand je passe la souris sur les icones, celles ci se mettent à sauter de place en place...
Ké passa ???

J'ai pensé à un virus... Si C ça comment s'en debarrassé ???
N'importe quelle idee est la bienvenue.

Thanx everybody.
A voir également:

13 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Je crois que tu as pensé juste. Passe un antivirus à jour pour en avoir confirmation.

Claude
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Vas chez panda pour commencer faire un ActiveScan...et coche réparer.
http://www.pandasoftware.com/com/ca/
@+
Donne des news!
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
ti pimous

Pas si sur que ca le virus.

Mon pere a eu le meme probleme en installant sa carte mere tout neuve, et donc un DD tout formater. Par contre , il a resolu le probleme par une reinstalletion. C'est la methode du ménage par le vide, mais on a jamais compris d'ou cela venai.
0

Tant mieux si c po un virus ...mais apres un bon scan il vas en avoir le coeur net!!
;^)))
Et apres nous verrons...
0
Utilisateur anonyme

Ca serait une pauv' blague de qq'un que tu connais?
Fait ctrl alt supp, juste pour savoir les taches de fond qui tournent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sgodfroy Messages postés 27 Statut Membre 1

J'ai trouvé ça sur un forum, si cela peut t'aider...

Auteur Sujet: des icônes qui veulent pas rester en place !

Etienne
Visiteur

des icônes qui veulent pas rester en place !
« Date d'envoi: 09.11.01 à 19:59:25 »

--------------------------------------------------------------------------------
J'ai un virus qui ralenti les taches, rend les icônes du bureau révolutionnaires ! le virus ne semble pas étre Magistr j'ai vérifié
loggué

Serge
Visiteur

Re: des icônes qui veulent pas rester en place !
« Réponse #1 Date d'envoi: 13.11.01 à 07:23:45 »

--------------------------------------------------------------------------------
Avant toutes choses, as tu essayé les différents anti-virus disponibles et listés sur ce site ?
Si oui, et si tu n'as pas de résultat, je me ferais un plaisir de recevoir ton virus afin d'essayer de l'analyser, et par la meme de le neutraliser.

Bien amicalement.
Serge
loggué

totypin
Visiteur

« Réponse #2 Date d'envoi: 04.12.01 à 19:57:46 »

C'est symptomatique des trojans. Voilà, bonne chance.
loggué

David
Visiteur

« Réponse #3 Date d'envoi: 28.01.02 à 20:19:43 »

Moi aussi j'ai ce virus.
Si tu as résolu ton problème depuis, je te serais très reconnaissant de m'expédier ta solution.
Merci beaucoup.
Salutations.

David
loggué

Sylvie
Visiteur

« Réponse #4 Date d'envoi: 18.02.02 à 13:51:10 »

>: (Ayant le même problème avec mes icônes, j'ai découvert que je suis infectée avec W32.magistr.b
eSafe Desktop a effacé une bonne partie des fichiers infectés, et depuis mes icônes sont sages.Mais le virus s'est caché dans des fichiers inaccessibles :
C:\_restore\temp\A001 2987.CPY
C:\_restore\temp\A001 2988.CPY
Etc. jusqu'à 3065 j'en ai 50 d'infectés.
J'ai essayé les 2 programmes de désinfection de Secusys ( fix_magistr.com et pqremove.com )mais mon pc refuse de les lire sous DOS, soit disant qu'ils ne peuvent pas s'éxécuter sous DOS. Si quelqu'un a une solution d'urgence ...
Et si je re-format mon Disque Dur, serai-je débarrassée du virus?
loggué

FRELY CLAIRE
Visiteur

« Réponse #5 Date d'envoi: 21.02.02 à 18:19:00 »

J'ai le même problème que vous. Dès que je veux attraper un icone sur ma page d'accueil, ils fuient tous. Ils bougent dans tous les sens.Que faut-til faire?
Merci de me répondre rapidement.
loggué

marion
Visiteur

« Réponse #6 Date d'envoi: 28.02.02 à 20:37:43 »

je suis contente de voir que je ne suis pas seule a avoir ce fichu virus , mais je suis completement deseperee car je n arrive pas a m en debarasser !!!Quel est le nom de ce virus , qu est ce que je dois faire
J attend vos reponses
merci d avance
loggué

corinne
Visiteur

« Réponse #7 Date d'envoi: 01.03.02 à 11:03:23 »

Effacer les fichiers du dossier _restore.
Pour cela : Panneau de configuration / système / performances / système de fichiers /
dépannage.
Cocher : Désactiver la restauration du système
Appliquer + fermer tout + redémarrer l'ordinateur.
Le dossier _restore sera vide.
Ensuite réactiver la restauration du système par l'opération inverse.
0

Apres il serait bon d'aller dans le dos...pour supprimer s'il y a lieux le reste du virus....
A l'invite A:\> tape fdisk /mbr (attention de bien mettre un espace entre fdisk et /mbr) puis Enter.
tu peut le faire meme a partie de Windope en ouvrant une session Dos.
@+
0
larbis Messages postés 5 Statut Membre

Pourquoi ne pas aller sur le site de symantec et faire scanner son ordi par l'utilitaire?
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/tools.list.html
et telecharger l'utilitaire.
J'espere que ca aiderait quelqu'un.
0
larbis Messages postés 5 Statut Membre

0

Pourquoi pas Panda????????
Un ou l'autre je préfere de loin Panda a symantec.....c un choix!!!
@+
0
booze

j'ai essayé Panda avec son Active machin (pendant + d'une heure !!!), il scanné mon DD, il a trouvé 12 fichiers infectés (dans Windows/systeme) mais, car ya un mais, il a rien desinfectés du tout.

J'ai quand meme reussi à savoir que j'ai été infecté par le virus William que j'ai reçu (par un copain aux USA) dans ma boite email.

J'ai pas encore essayé les autres sites proposés ici.

Salut à tous.
0
ti pimous

Je sais que ça peut paraitre bizarre comme question, mais tu n'aurais pas une carte graphique de marque Matrox et XP comme OS.
Je prefere demander avant de dire ce qui risque d'etre une connerie( ! ) , je tiens ça d'un copain, qui pretent qu'il y aurai une sorte d'incompatibilité (tant pis je l'ai dit, mais cela me parait un peu capilotracté ).
Moi je ne me mouille pas !
0
jak

j'ai recherché le nom de ce virus pendant 1 an et demi et je l'ai seulement trouvé la semaine dernière en passant pour la première fois l'antivirus kaspersky (j'ai norton 2001 et maccaffé à jour et installés).Aucun de ces 2 antivirus ne me l'a détecté mais les dégats étaient bien visible! Ne pensez pas que vous en serez débarrassé en faisant seulement un fdisk/mbr, il vous faudra aussi flasher votre bios ! c'est la seule solution que j'aie trouvé pour remettre un pc infecté par un virus de la famille magistr en ordre de marche jusque maintenant (le mien s'appelle "I-worm.magistr"
bon amusement (sans aucune méchanceté !)
jak
0
sandra

J'ai aussi la CHOSE mais je n'ai pas trouvé de solution définitive parmi vos réponses!! D'autres idées ?
0
SilverGroover Messages postés 4 Statut Membre 3

Salut,
Je ne vais pas révolutionner le débat mais...
J'ai eu le même pb et la seule chose qui à viré ce gentil virus c'est Norton 2002...
Je ne suis pas fan de Norton en particulier mais avec une version gratos, limitée mais à jour, trouvée sur telecharger.com, j'ai (enfin pas moi Norton) réparé et restaurer l'intégralité des fichiers infectés.
Le fait est que j'ai réagi vite a cause que ça me ralentissait très désagréablement Diablo II
J'étais pas content mais alors pas du tout!!!
@+
Yoann

PS:
Sans vouloir dire de bétise ce genre de virus est souvant de la famille des worms. En gros tant que vous avez le virus sur votre PC il se propage au hazard par votre carnet d'adresse. Videz donc vos contacts si vous utilisez outlook.
0
melania520

Je ne sais pas du tout peut etre tu as appuyer sur un bouton sans le fare expres ou...

A mon avis se n'ai pas un virus ^^

mais c'est vrai c'est bizarre

donc voila

toute mes salutation bonne continuasion
0