SAUVEGARDE

Résolu
miloune -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je recois regulierement un message de windows me disant que mon systeme posséde un logiciel me permettant de faire une sauvegarde de mon systeme.
Cette sauvegarde est-elle vraiment utile ?
merci de toutes vos reponses
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Pour répondre à la question, imagine:
Demain matin tu te lèves, tu allume l'ordi et là tu entends un bruits bizarre, ton pc s'éteint. Un copain vient voir et te dit que ton disque dur est hors service, on peut changer le disque et réinstaller windows sans problème et les programme.
Par contre que tout ce qui est dessus est perdu, photos, fichiers maison etc...

Ca te fais quel effet ?
Si tu te dis c'est gênant mais pas dramatique, tu peux ne pas t'en faire et oublier ce message.
Si pas.... tu as la réponse à ta question.:-)
0
miloune

ahh cela sauvegarde seulement les fichiers personnels tel que photos.. cela ne sauvegarde pas des choses importantes du genre programmes sans lesquels l'ordinateurs ne pourra pas refonctionner en cas de problémes ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

CA depend du programme, de la taille du support de sauvegarde, de ce que l'utilisateur veut...
0
miloune

bon je crois que je vais acheter les cd vierges qu'il demende et faire sagement ma sauvegarde sait-on jamais c'est peut etre trés important en tout cas merci.
0

Ok je situe mieux la question, en fait ce qu'il te demande, je suppose que ton pc est neuf, est de faire une sauvegarde du système, le tout étant si il faut réinstaller un jour d'avoir les bon CD pour le faire. C'est donc TRES important de le faire.

Mais ceci ne sauvegarde pas (mais n'efface pas non plus) tes fichiers personnels.
A toi de voir après si pour les données perso tu prend le risque de toute perdre ou non.
Si peux d'importance, rien à faire de particulier, si pas le mieux est d'acheter un second disque dur (interne ou externe) et de faire des sauvegardes régulières de tes fichiers personnels au cas ou il y aurait un problème.

Il y a trop de post ici de gens qui pleurent parce qu'il ne s'en sont jamais inquiétés avant et le jour ou il y a un problème il est trop tard.
0