Mail refuse l'envoi de messages
Pasdoué
-
Francois Pé -
Francois Pé -
Bonjour,
Impossibilité d’envoyer messages sur Mail de mon iMac. Par contre je recois bien les messages. Ma situation :
iMac géré par MacOSX 10.5 - FAI Orange - Navigateur Safari. J’ai essayé de reproduire exactement les préférences utilisées sur mon ancien iMac : serveur d’entrée POP.wanadoo.fr, serveur envoi : smtp.wanadoo.fr. Les entrées se font, pas les envois.
J’ai changé le nom du smtp( wanadoo>orange), changé aussi de navigateur ( Safari> Firefox comme sur l’ancien ), bricolé dans les préférences. Aucun résultat. Je tourne en rond sans avancer depuis plusieurs jours. Merci de m’aider.
Impossibilité d’envoyer messages sur Mail de mon iMac. Par contre je recois bien les messages. Ma situation :
iMac géré par MacOSX 10.5 - FAI Orange - Navigateur Safari. J’ai essayé de reproduire exactement les préférences utilisées sur mon ancien iMac : serveur d’entrée POP.wanadoo.fr, serveur envoi : smtp.wanadoo.fr. Les entrées se font, pas les envois.
J’ai changé le nom du smtp( wanadoo>orange), changé aussi de navigateur ( Safari> Firefox comme sur l’ancien ), bricolé dans les préférences. Aucun résultat. Je tourne en rond sans avancer depuis plusieurs jours. Merci de m’aider.
A voir également:
- Mail refuse l'envoi de messages
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Accès refusé - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
4 réponses
bonjour,
tu n'aurais pas mis par hasard la sécuritée SSL ??? dans les config du début
moi je fonctionne très bien avec ses parametres :
pop.orange.fr =>entrant
smtp.orange.fr =>Sortant
kOalaa
tu n'aurais pas mis par hasard la sécuritée SSL ??? dans les config du début
moi je fonctionne très bien avec ses parametres :
pop.orange.fr =>entrant
smtp.orange.fr =>Sortant
kOalaa
bonjour,
j'ai regardé de plus près les config mail (3.2) sur macosX.5 et cela va peut être vous aider
allez dans préférence mail onglet compte.
en bas a droite il y a serveur d'envoi avec un menu déroulant, ouvrez le menu et sélectionnez modifier la liste des serveurs.
sélectionnez après le smtp orange, puis onglet avancé en bas.
La 2 possibilité
1)la case ssl port 25 décochée et dans le menu déroulant authentification sélectionnez aucun
une fois fini fermez le tout ( mail va peut être vous demander d'enregistrer les modifs) retournez dans les préférences mail onglet compte toujours, et assurez vous que le smtp.orange.fr soit sélectionné dans le menu déroulant.(n'oubliez pas d'enregistrer)
essayez, si cela ne fonctionne toujours pas retourner dans les modifs du serveur smtp et cette fois ci faite cela:
2)case ssl toujours décochée mais dans authentification sélectionnez mot de passe, tapez alors votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
refermer, re vérifiez que le serveur est sélectionné puis réessayez
Voila
j'ai regardé de plus près les config mail (3.2) sur macosX.5 et cela va peut être vous aider
allez dans préférence mail onglet compte.
en bas a droite il y a serveur d'envoi avec un menu déroulant, ouvrez le menu et sélectionnez modifier la liste des serveurs.
sélectionnez après le smtp orange, puis onglet avancé en bas.
La 2 possibilité
1)la case ssl port 25 décochée et dans le menu déroulant authentification sélectionnez aucun
une fois fini fermez le tout ( mail va peut être vous demander d'enregistrer les modifs) retournez dans les préférences mail onglet compte toujours, et assurez vous que le smtp.orange.fr soit sélectionné dans le menu déroulant.(n'oubliez pas d'enregistrer)
essayez, si cela ne fonctionne toujours pas retourner dans les modifs du serveur smtp et cette fois ci faite cela:
2)case ssl toujours décochée mais dans authentification sélectionnez mot de passe, tapez alors votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
refermer, re vérifiez que le serveur est sélectionné puis réessayez
Voila
Merci pour les conseils. J’aiessayé les 2 solutions sans résultats. Le smtp orange est toujours signalé “ déconnecté”. Et en plus, après de multiples bidouillages ( où quelque part, sans m’en rendre compte, j’ai du faire une fausse manœuvre ):
- je ne reçois plus les messages ( bien qu’ils rentrent dans la messagerie orange
- on me demande de taper “mot de passe du compte POP”
Toujours dans la panade. Je crains d’être obligé de tout réinstaller. Avis ?
- je ne reçois plus les messages ( bien qu’ils rentrent dans la messagerie orange
- on me demande de taper “mot de passe du compte POP”
Toujours dans la panade. Je crains d’être obligé de tout réinstaller. Avis ?
bon alors j'ai essayer de paramètrer mon adresse mail de mon téléphone mobile avec mail, en effet orange requière une authentification pour l'envoi de mail. j'ai du changé mon mot de passe car celui que j'avais ne fonctionnai pas non plus.
le mieux sauvegardez les mails important, aller dans préférences mail onglets compte, et cliquez sur le moins (-) en bas pour supprimer l'adresse, et la re configurer entièrement.
une fois supprimer cliquez sur le petit plus (+).
1)il vous ai demandé nom adresse mail et mot de passe, rien de bien compliqué.
2) sélectionnez pop serveur de réception pop.orange.fr nom d'utilisateur pour ma par c'est mon numéro de portable suivi de @orange.fr ex :0612345678@orange.fr et le mot de passe est deja rempli.
J'ai remarqué un bug pour ma part, quand je clique sur continuer il vérifie le serveur en n'avance plus, je fait annuler puis continuer et passe a la page suivante
3) le serveur d'envoi tapez smtp.orange.fr description tapez orange, et cochez la case authentification les champs vont se remplir tous seuls normalement.
Ici rebug quand on fait continuer, il faut refaire la manip du haut. normalement l'adresse et créée allez dans l'onglet avancé, décochez SSL port 995, il passe au port 110 normalement. relevez le courrier et essayer d'envoyer.
J'ai fait comme ceci pour mon adresse de téléphone portable, et ça fonctionne
le mieux sauvegardez les mails important, aller dans préférences mail onglets compte, et cliquez sur le moins (-) en bas pour supprimer l'adresse, et la re configurer entièrement.
une fois supprimer cliquez sur le petit plus (+).
1)il vous ai demandé nom adresse mail et mot de passe, rien de bien compliqué.
2) sélectionnez pop serveur de réception pop.orange.fr nom d'utilisateur pour ma par c'est mon numéro de portable suivi de @orange.fr ex :0612345678@orange.fr et le mot de passe est deja rempli.
J'ai remarqué un bug pour ma part, quand je clique sur continuer il vérifie le serveur en n'avance plus, je fait annuler puis continuer et passe a la page suivante
3) le serveur d'envoi tapez smtp.orange.fr description tapez orange, et cochez la case authentification les champs vont se remplir tous seuls normalement.
Ici rebug quand on fait continuer, il faut refaire la manip du haut. normalement l'adresse et créée allez dans l'onglet avancé, décochez SSL port 995, il passe au port 110 normalement. relevez le courrier et essayer d'envoyer.
J'ai fait comme ceci pour mon adresse de téléphone portable, et ça fonctionne
franchement là tu me pose une colle je n'ai aucune idée... :)