Statistiques Forum

Résolu/Fermé
Gibus - 14 avril 2004 à 12:35
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 19 avril 2004 à 09:09
Bonjour,

Une idée sur le pourcentage de posts originaux ?
Par originaux,j'entends :_Dont les réponses ne sauraient être trouvées,ni par le moteur de recherche du site,ni par un moteur de recherche généraliste.

En vous remerciant,

Gibus.

5 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 avril 2004 à 23:20
Salut,

Comment voudrais-tu pouvoir mesurer ça ? Je crois que le moteur du site indexe tous les messages...

-= Fu Xuen =-
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
14 avril 2004 à 23:55
question con, quel est l'intérêt ?

Gals - Nibelungen
0
Merci pour votre accueil...

En parcourant ce forum, j'ai été frappé par la redondance des messages...Bien sûr ma demande ne visais pas à établir, Monsieur Fu Xuen,une stricte vérité mathématique,mais plutôt une approximation.Pour ma part,j'estime que plus de la moitié des messages auraient été résolus si leurs auteurs avaient pris la peine de consulter le moteur de recherche du site.Et s'il avaient interrogés en sus Google ?

Quand à l'intérêt de ma "question con" Monsieur Galgusen,il était d'attirer l'attention des responsables du forum,dont vous faites parties,sur ce phénomène qui pénalise,vous en conviendrez,le bon déroulement des opérations.

J'avais,sur ce problème,quelques suggestions à vous formuler,mais la qualité de votre accueil m'en a dissuadé.

Mes salutations,

Gibus
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
15 avril 2004 à 06:39
Salut :)

Bon y'a eu mal comprehension apparemment! :)
En fait le sujet a été abordé trés souvent, mais la question n'a jamais été posée de cette façon.... je dois dire que je l'ai lu hier et que je ne l'ai pas saisi non plus.
En fait ce probleme est en cours de résolution.

Un espace résevé aux membres posteurs réguliers qui permet de traiter les sujet le plus récurants, et autres, dans le quel on peut modifier ce qui a déjà été ecrit (corrections, supplement d'infos, etc) afin d'avoir au final là réponse la plus complete possible a ces questions qui reviennent souvent, et une base de connaissance plus vaste.

Cependant, c'est tout neuf, moins d'une semaine, donc il faut attendre un peu que ce soit bien en place :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 avril 2004 à 09:41
Pour completer ce que vient de dire asever, Fu-Xuen ne fait pas parti des responsables, (eventuellement des irresponsables si tu y tiens ;o) ). En fait il y a un seul vrai responsable c'est Jeff...Quelques modos (ca fait mieux que femme de menage comme titre ;o) ) et beaucoup de membres.

Pour ce qui concerne le nombre de posts "originaux", difficile a dire puisque par exemple certains posts sont a rapproches de d'autres sans etre equivalents pour autant. Par contre, je dirais que facilement 50% des posts sont soit deja traites, soit carrement hors sujet ou sujet a moderation, a vrai dire je dirais peut etre 75%. Mais quand tu parles de google, il faut bien voir que google n'est pas toujours un outil aussi simple que ca, notamment pour les debutants. Et puis apres tout, il ne faut pas s'attendre a n'avoir que des problemes "originaux", il faut bien savoir que certains peuvent stresser fasse a un probleme et ne pas forcement avoir les bons reflexes, c'est normal :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
15 avril 2004 à 20:49
Qu'est-ce que j'ai dit de désobligeant 8| ?

-= Fu Xuen =-
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
19 avril 2004 à 09:09
Pas bien compris non plus :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
15 avril 2004 à 10:06
Je suis désolé si tu as mal pris ma question, je ne voulais pas t'aggresser mais je comprenais mal ta question :o) je suis d'accord qu'il y a des questions récurrentes qui énnervent (créer un site web, ma page de démarrage est changée et bloquée, référencer un site web, créer un forum, ...) mais bon au moins cela permet à certains de faire des stats :oD

Ensuite je ne suis nullement responsable de quoi que ce soit :o) je ne suis qu'un humble membre sur ce forum :o) (c'est gratuit et sans engagement de devenir membre). Et si tu as des suggestions ou des idées, n'hésites pas à les exprimer, je suis sur que Jeff sera preneur :o) on est en démocratie quand même ou presque :o)

Gals - Nibelungen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
15 avril 2004 à 10:25
Je pense mettre en place des stats sur le forum mais sur les questions suivantes :

-Nombre de messages postés par jour
-Messages ayant obtenu au moins une réponse / inverse
-Question résolue (il faudra que je mette en place le mécanisme qui va avec)

Jeff  --WM@CCM--
0