Prb écriture disque externe

Ghost -  
 Ghost -
Bonjour,

J'ai un disque externe Toshiba PX1394E-3G50 500GB USB2.0.

Je travaille sous XP. Au moment de copier des fichiers sur mon disque dur externe voici le message d'erreur qui apparaît :

! Windows - l'écriture décalée a échouée

Windows na pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier G:\$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

J'ai essayé de sauvegarder le fichier sur un autre emplacement de mon disque externe, sans succès. De plus les divers autres fichiers sauvegardés précédement n'apparaissent plus à l'écran.

Avez vous une solution afin de retrouver un fonctionnement normal de mon PC ?

Merci
A voir également:

2 réponses

bersau10 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,

j'ai le méme problème que vous ,avez vous trouvé une solution.

merci
0
Ghost
 
Bonjour,

Pour l'instant je suis désolé mais je n'ai pas encore solutionné le problème rencontré. De mon côté, les symptômes que je rencontre sont les suivants :

- message d'écriture décallé
- fichiers qui n'apparaissent plus à l'écran
- disque dur n'apparaissant plus sous le poste de travail

J'ai pu remarquer que les symptômes arrivent en cours d'utilisation et peut-être il y a t il une relation avec la température du disque.

De votre côté quel est le matériel utilisé, quelle est votre configuration ?

Dès que j'ai des nouvelles je vous les transmets.

A bientôt
0
bersau10 Messages postés 7 Statut Membre
 
bonjour,

Excusez moi pour le retard ,

j'ai les mémes symptomes que vous ,je l'ai renvoyé au sav qui me disent qu'il fonctionne correctement.

il s'agit d'un MAXTOR BASIC 500 GB .

peut étre mon ordinateur est il trop vieux pour ce matériel ,car quand je le branche sur mon portable cela fonctionne correctement.

à bientot
0
Ghost
 
Bonjour,

Je m'excuse également pour le retard. Concernant le problème de disque dur externe j'en suis arrivé à la même analyse à savoir un PC plus tout jeune, de ce fait je vais essayer sur un PC récent.

A noter qu'il y a une semaine je me suis servis du disque externe et j'ai pu copier environ 20 gigas de données sans rencontrer de problème.

Par contre j'ai pris soin de débrancher certains périphériques, afin que mes ports USB ne soient pas tous utilisés, soit trois sur cinq d'utilisés.

A bientôt pour le prochain épisode.

Ghost
0