Transformer un document en document PDF avec
Fermé
graphi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2004
-
14 avril 2004 à 12:31
graphi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 14 avril 2004 à 13:50
graphi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 14 avril 2004 à 13:50
Bonjour à tous!
Je fais un upload d'un fichier (.doc .rtf ......) et j'aimerai ensuite ramener ce type de fichier en fichier PDF.
Est-il possible de le faire en PHP????
Si oui , pourriez vous simplement me briffer sur le sujet.
En vous remerciant d'avance.
Je fais un upload d'un fichier (.doc .rtf ......) et j'aimerai ensuite ramener ce type de fichier en fichier PDF.
Est-il possible de le faire en PHP????
Si oui , pourriez vous simplement me briffer sur le sujet.
En vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Transformer un document en document PDF avec
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Signer un document word - Guide
- Comment faire un document en pdf - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
1 réponse
lagassat
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2004
80
14 avril 2004 à 13:24
14 avril 2004 à 13:24
bonjour,
Je sais qu'il existe des fonctions pdf en php qui permettent de generer un fichier pdf (vide) en passant par une librairie mais si je ne me trompe pas (je n'ai pas verifie), la transformation est aussi possible (il me semble), mais je crois qu'elle ne s'opere qu'entre un fichier html et un pdf (mais je ne suis pas sur)... Peut etre que cette transformation s'opere aussi a partir d'un fichier texte... (Je ne suis plus vraiment sur que ce soit avec php qu'on effectue la transformation, mais bon...)
Ca peut toujours etre une bonne piste, car transformer un fichier doc en txt ou en html ca je sais qu'il y a des scripts tout fait qui le font (peut etre pas en php par contre).
Honnetement pour avoir des certitudes, je ne peux que t'inviter à aller consulter le manuel php en faisant une recherche sur la fonction pdf...
http://www.php.net/manual/fr
J'espere t'avoir aide un peu...
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
Je sais qu'il existe des fonctions pdf en php qui permettent de generer un fichier pdf (vide) en passant par une librairie mais si je ne me trompe pas (je n'ai pas verifie), la transformation est aussi possible (il me semble), mais je crois qu'elle ne s'opere qu'entre un fichier html et un pdf (mais je ne suis pas sur)... Peut etre que cette transformation s'opere aussi a partir d'un fichier texte... (Je ne suis plus vraiment sur que ce soit avec php qu'on effectue la transformation, mais bon...)
Ca peut toujours etre une bonne piste, car transformer un fichier doc en txt ou en html ca je sais qu'il y a des scripts tout fait qui le font (peut etre pas en php par contre).
Honnetement pour avoir des certitudes, je ne peux que t'inviter à aller consulter le manuel php en faisant une recherche sur la fonction pdf...
http://www.php.net/manual/fr
J'espere t'avoir aide un peu...
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
14 avril 2004 à 13:50
Mais je vais aller voir le lien et te tiens au courant
Bonne journée