Devenir webmaster comfirme

benn -  
kabenn Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une question a vous poser !!

je souhaite devenir un webmaster comfimrmé.....
ma question est : par ou commencer ?? je tien aussi a vous informe que j'ai déja des notions de base concernant la création des pages web... c'est a dire que c'est vous me dite par exemple "fait ça ou bien rendez-vous sur tel ou tel programe je comprendais ce qui est déja bien a mon avis, mais sur tout pour tous vous dire je compte prendre une année sabathique et me consacré juste a etudier les déffirents languages et c'est justement la la question par ou commencer par etapes pour ne pas perde de temps

je vous remerci pour votre réponse
NB: je sais tres bien que c'est compliquer comme question mais bon je tente ma chance aussi désolé^pour l'orthographe je ne suis pas francais !! ;-)

2 réponses

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

mets toi directement au xhtml/css ainsi que php/mysql
ensuite moi j'te conseille fortement le javascript puis si tu es chaud alors apprends l'ajax ;)

voila des tutos forts pratiques :
xhtml/css -> https://openclassrooms.com/fr/courses
php/mysql -> https://openclassrooms.com/fr/courses

bonne chance ;)
0
kabenn Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Brachior c'est sympa de votre part :-)
les programes que vous venez de me donné sertent aussi a cree par la suite bien sur un site commercial ou bien y a d autres programes pour ça (e-panier...ext )

encore une fois merci
je commence vraiment a aimé ce site ;-)
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > kabenn Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

xhtml css php mysql et javascript sont pour moi les langages les plus importants
apres ajax c'est un p'tit plus ;) lol

ces langages permettent de tous faire ou presque
car en effet question design ils sont limités

apres tu peux apprendre le java, le flash, etc etc ...
mais ce ne sera qu'un plus ^^

je suis en 1ere année de licence math/info
et j'ai eut comme projet de tenir une fromagerie en ligne
( super ludique ;) xD )
et le tout avec que c'est 5 langage ....
dessus je gere un panier, un stock, un espace membre, ainsi qu'un espace administrateur ...

en gros ces langages sont le B-A-BA du webmaster ^^
0
kabenn Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

yes !!
bien clair (lol) parceque j'ai aussi posé la question.c'est par ex en cree un trucs ( image, annimation flach ....ext) en peut par la suite les cree sur un autre logiciels genre ( flash, photoshop au autre ) et par la suite copier coller le code dans une page html enfin quelque chose dans ce sense !!
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > kabenn Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu crées des animation flash et compagnie,
tu ne pourras les modifier qu'avec l'editeur d'origine
flash etant un format propriétaire de macromedia,
seul macromedia flash peut les faire et les modifier
( bien sur on te dira qu'il existe des logiciels similaires ..
...mais aucun ne lui arrive a la cheville ^^ )

mais apres tout est diffusable sur une page internet :)
suffit de connaitre la commande qui va bien
0
kabenn Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca sera tt pour le moment un grand merci
0
Chris-vip

Pour vraiment être confirmé, lis des livres ou prends une formation ou au pire, fais des études ;).
0
kabenn Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci chris !!
0