Alimentation voiture universelle pour ordi

gégé2b Messages postés 4 Statut Membre -  
gégé2b Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
voila je viens de m'acheter un ordinateur portable PACKARD BELL MB 87-P-022FR
et j'aurais voulu lui adjoindre un systeme d'alimentation de secours par l'allume cigare
exactement celui ci! , mais c'est pas exactement le meme amperage! , cela se regle t'il sur le boitier ou sur l'ordinateur
http://www.helpbatteries.com/fr/universel/cordon-allume-cigare/universelle-90w/product_info-fr-60_62-44273.php
et mon chargeur de batterie d'origine est marqué:
input100-240v -1.5A
output 19v_4,74 A
je voudrais bien l'acheter mais pas le faire griller! , que me conseiller vous
merci
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

ca ne se regle nulle part, ce qui compte,
c'est de donner à ton PC une alimentation à la tension qui lui faut, dans ton cas, 19V

tu ne peux pas le faire griller si tu regles la tension à 19V, mais si par erreur tu la mettais à 24V, là ca pourrait arriver

Ensuite, le courant de ton chargeur allume cigare doit etre suffisant pour alimenter le PC : comme ton chargeur secteur indique max 4.74A, ton chargeur allume cigare doit donner au moins la meme valeur, ce qui semble etre le cas, car il indique entre 3.9A (à 24V) et 6 A (à 15V), on peut donc supposer qu'il fournit 5A à 19V, ce qui est bon :)
0
gégé2b Messages postés 4 Statut Membre

re !
ok je te remercie de ta reponse, donc apparament ca devrait aller! , certains ont il deja utliser ce genre d'alimentation!? , faut il enlever la batterie quand on en sert dans la voiture!?
je pose cette question , car je me trouve souvent sur des sites (chantiers) ou il n'ya pas toujours le courant la nuit!
et donc les batteries sont bien vite terminée
merci
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Je n'utilise pas de PC dans la voiture, donc je ne peux pas te répondre avec certitude

Car la tension fournie sur la prise allume cigare peut varier de 15V voiture en marche à 12 V, voire moins, contact coupé : le "12V" n'est pas vraiment constant
Regarde la doc de l'allume cigare : input : 11 à 15 V, c'est pas un hasard...
Mais la sortie peut etre stabilisée, et ne pas suivre les fluctuations du 12V

Si la sortie est stabilisée, ce qui est probable, c'est mieux de retirer la batterie, comme pour un chargeur secteur, pour ne pas garder en charge permanente la batterie, ce qui l'abime

tu peux faire une mesure du 19V contact "on" puis "off" et voir si ca change

0
gégé2b Messages postés 4 Statut Membre

re
ok je te remercie!, je la laisserais donc!
si certains ont deja utliser ce materiel qu'ils se manifestent
merci d'avance
0