Recuperation de données

colette -  
 ekinox2 -
bonjour

en formatant mon ordi mon ami s'est planté de touches et a également formaté le disque dur contenant toutes mes données (j'ai sur mon ordi 2 dd) j'avais lu je ne sais plus où (excusez-m'en) qu'il existait un logiciel capable de récupérer les données. Qui purrait me dire lequel installer et si vraiment cela marche, un autre petit pb ce disque a été formaté en nfts et maintenant xp pro ne le reconnait pas (car après l'autre disque est en fat 32)et au moindre clic sur ce nfts me propose de le formater
comment dois je faire
de plus j'ai un pb de son que je n'arrive pas à résoudre, aucun son ne sort j'ai une carte son game theater 5.1
merci de votre aide précieuse
bonne journée à vous tous
colette

4 réponses

christophe31 Messages postés 187 Statut Membre 43

salut colette essaye le logiciel de poqerquest easy recovery "www.powerquest.com" pour recuperer tes fichiers
en principe cela devrais fonctionner
pour la carte son je ne peut pas t'aider enfin peut etre
essaye de mettre a jour les drivers
peut etre que cela devrais fonctionner
sinon pose ta question au support technique du constructeur de la carte son.

a plus et bonne chance
0
colettte

merci bcp christophe pour ton aide
je vais essayer mais cela ne posera til pas de pb si mon dd est en NFTS???
en tous les cas
j'ai déjà mis à jour les pilotes pr la cart son t'as raison je vais contacter le site de la carte
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
Easy Recovery est un programme soumis à licence. Tu auras le même travail avec un logiciel gratuit comme Drive Rescue (http://www.ordi-netfr.com/rescue.html)

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
colette

salut

meric bcp pour ton conseil je vais également tenter avec ce logiciel en espérant que cela marche
@+
0
reg

je te propose de convertir ta partition ntfs en fat32 avec partition magic et utilise ensuite disqu rescue a partir d'un autre disque dur
. moi ca a marché
0
ekinox2

slt

je crois pas ke tu devrais convertir ta partition puisque ces utilitaires s'appuient essentiellement sur des lambeaux de fat (table d'allocation de fichiers) ke ce soit du ntfs ou du fat32 ou autre pour reconstruire et te permettre de recuperer tes données.
en formattant tu altere encore ces données tu dois pouvoir récuperer ces données tels kel!

a +
0