Gresillement du son acer

Résolu/Fermé
Naruzozo - 31 mai 2008 à 11:34
 iJules - 1 nov. 2016 à 12:56
Bonjour,

Je possède depuis peu un ordinateur ACER 7720G. Au début , tout fonctionnait très bien, mais depuis peu j'entends un grésillement récurent dans les hauts parleurs de l'ordinateur portable. Il se manifeste quand je joue à des jeux en ligne, lit des vidéos/musiques et même parfois sur internet et il provoque quelques lag. J'ai mis a jour mes pilotes audio (Realtek) mais le problème persiste. Auriez vous une solution ?

Merci d'avance.

PS : J'ai fait une recherche, mais les solutions n'ont pas marchés. (Désactiver Aero etc...)

25 réponses

Problème résolu pour moi en allant dans panneau de configuration
SON=>Propriété haut parleur=>dans l'onglet "niveaux" mettre "Internal Subwoofer" à 0,
voila, en espérant vous avoir aider.
30
Headl0ck Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
27 mars 2010 à 17:20
j'avais le même soucis et effectivement, ça a complètement enlevé le grésillement, en tout cas pour l'instant!
Merci beaucoup
0
Merci pr l info & maintenant sa fonctionne supère bien Merci
0
Merci, c'était le même problème et la sollution était bonne! merci
0
nikel merci pour l'info!ca fait bien plaisir d'écouter enfin du son agréable!!
0
merci au top
0
Il suffit de mettre à jour le pilote audio!
Je l'ai fait (j'ai un aspire 7738G) et depuis plus de grésillement!!!
Je peut enfin profiter de la puissance de mes HP.
13
J'ai eu le meme problème : :mon acer 6930G est passé au SAV Darty et le problème est revenu même après le remplacement du Bloc Haut Parleur

MA SOLUTION :
- J'ai téléchargé le dernier pilote audio du site esupport http://www.acer.fr/acer/service.do
et installé celui d'un acer plus récent mais avec le même chipset audio (Realtek HD Audio + HDMI) le problème n'a pas été résolu mais l'interface de réglage étant plus complette je l'ai conservée
- Je suis allé sur le site Realtek et j'ai téléchargé le pilote HD Audio (Audio only) dans sa dernière version
- Ensuite depuis le gestionnaire des périphériques (sous Windows 7 ou Vista) J'ai mis a jour le pilote de Realtek HD audio (clic droit mettre a jour le pilote) et sélectionné celui du site de realtek (audio only)

Après redémarrage, plus aucun problèmes de grésillement aussi bien avec le 5.1 qu'en stéréo et avec tous les effets activés !
Je ne rencontre plus de problèmes même avec les applications gourmandes (Genre NFS Shift, ...) et je profite enfin de la puissance des HP
6
dis moi tu le trouve ou to chipset audio d'un acer plus recent
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
31 mai 2008 à 11:58
Oui mais non !
Vraiment, je sais que c'est dur à imaginer mais c'est Acer, c'est la réalité ! Des tas de pétitions sont en cours contre Acer. Le problème ne peut venir que de ça ou d'une mauvaise connexion sur la carte mère, un truc foireux. Dans les deux cas il n'y peut rien.
Pour nous fixer il devrait brancher un kit externe d'enceintes ou des écouteurs et nous dire si le son grésille toujours.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 11:56
Ouais, ok, je veux bien que le son peut être de plus ou moins bonne qualité, mais il doit quand même pouvoir écouter qqch sans que ça merdouille !

A ce compte là, on peut dire que HP aussi ne sait pas y faire en son, parce que le portable de mon ex, mon Dieu l'horreur dès que tu mets un peu trop fort ! mdr
3
Spybot n'a rien donné. Oula , acer est aussi mauvais que ça ? Et bah...
En tout cas merci ;)
3
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 12:06
Alors ce sont les enceintes qui sont de mauvaise qualité...
3
Surement ça en effet , bon bah merci pour tout ^^ Et ... vive acer !
0
Bonjour,

J'ai l'ordinateur portable acer aspire 7720G avec une configuration légèrement différente (3069 Mo de ram, Intel core de duo T5550 1,83 GHz) sous windows vista. Mon son grésillait aussi et j'ai résolu mon problème en installant "XTreme-G Drivers for Vista 32 bit" et là , après un redémarrage, le son qui sort de mes haut parleurs ne grésille pas. Mais vu que vous avez une configuration légèrement différente, je ne sais pas si cela marchera.

En espèrent vous avoir aidé...
3
Salut , est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien pour ce logiciel ( XTreme- G Drivers ) parce que j'ai exactement le même appareil que toi , avec le même problème ! ça serait vraiment gentil de ta part , merci .
0
Bonjour,

Non mon ordinateur ne rame pas au démarrage , seulement lorsque le grésillement se manifeste.
Oui j'ai mis mes pilotes audio a jour , mais rien ne change. Ça ne fait que 15 jours que j'ai ce nouveau ordinateur ça me parait bizarre...

Ce n'est pas un problème de virus par contre , norton n'a rien signalé de ce coté
2
Oublie Norton passe chez AVG ou Avast
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 11:43
L'antivirus, ça ne veut rien dire !

Tu n'as peut-être pas assez de Rams ? C'est quoi la configuration de ton ordi ?? Tu es peut-être tombé sur un mauvais lot !
2
J'ai un processeur Intel Core 2 duo T8100 2,10ghz et 2GO de mémoire vive.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 11:50
hmmmm.... étonnant que ça grésille !

Tu as assez de Rams... Là, j'avoue que je sèche... Tu as utilisé Spybot ?
2
Non pas essayer , j'esseye et je te tiens au courant ;) En tout cas , merci.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
31 mai 2008 à 11:53
Non mais tu ne sèche pas Nassim ce n'est pas de ta faute :-)
Acer est sûrement le pire fabricant de portable, après Fijitsu-S. Le miens est sans aucun spyware ni rien ma protection est irréprochable et mon son est p-o-u-r-r-i-t ! C'est comme ça, Acer fabrique des produits de très mauvaise qualité et on ressent la touche de médiocrité signée ... Acer !
2
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 12:02
Essaie le coup des enceintes externes... c'est pas con comme idée !
2
Je n'ai pas ça sous la main lol mais j'ai esseyé avec des écouteurs , le son n'a pas l'air de grésillé "pour l'instant"
0
Exactement le même problème au cours des jeux et parfois en lecture mp3 mon ordinateur est aussi un acer 7720g acheté il y a un mois!!
pilotes carte son mis a jour!!

que faire??
heeeeeeeeeeeeeelp!!!
2
Même problème sur un pc acer 7720g le son grésille, même ac des enceintes externes...

Les pilotes son à jour sa vien de quoi ????


Merci
2
c est bizare g le méme modéle et le son est super
0
Au fait, si tu n'a pas besoin de Acer empowering Technology, désinstalle le !! Car plusieurs personnes ont eu ce problème et l'ont désinstallé. Après ça à marché.
2
bonsoir,

J'ai un Acer portable aspire 6530, après plusieurs soucis de grésillements, ceux-ci se sont résolus en allant dans le panneau de configuration, puis son, puis réglage haut parleur, décocher le 5.1 et remettre en stéréo, celà ma résolu mon problème.
0
Bonsoir à tous, j'ai moi aussi des problemes de gresillement du son, j'ai vu sur plusieurs forum qu'il faudrait desinstaller empoworing technology mais si l'on desinstalle ça, le wifi et internet ne marchera plus non?
0
squall6969 > nobody
16 janv. 2009 à 22:16
Bonsoir,

Alors désinstaller e-empowering est effectivement la solution au grésillement, sa à très bien fonctionné chez moi.

En ce qui concerne le wi-fi sa marchera toujours car sa ne désinstallera pas les pilotes de ta carte wi fi!

Désinstalle sans hésiter, c'est tellement irritant ce grésillement !
0
nobody > squall6969
16 janv. 2009 à 22:24
Pourtant internet marche avec empowering non? (j'ai juste peur d'encore tout casser dans mon pc lol)
0
squall6969 > nobody
16 janv. 2009 à 22:25
la question c'est pas de savoir si internet marche ou pas avec empwering, il faut résoudre le problème de son !
Et sans empowering internet marche très bien !
0
aquatico547 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
27 févr. 2009 à 02:36
Bonsoir.
j'ai un problème avec mon portable acer 6530 depuis quelques jours qui me semble un peu bizarre. j'entends un grésillent du son quand je connecte l'alimentation. je n'avais ce problème au début, tout fonctionnait normalement. merci d'avance.
2
Salut,
j'ai moi aussi un pb de grésillement avec mon acer 6530.
J'ai essayé de passer en stéréo mais rien ne fait.
Des fois le buits diminue quand je branche l'alimentation mais en fait pas tous le temps.
En fait le grésillement va et vient qu'elle que soit l'application.
0
sam737 > XAVIERBIB
11 mars 2009 à 20:36
Même problème sur aspire 6530 acheté en décembre (gresillements et ralentissement du rythme). J'ai supprimé "acer empowering technology" et tout fonctionne correctement.

J'aurais du prendre un Mac.... plus cher mais au moins on en a pour son argent..
0
Drako163 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 23:16
salut tout le monde alors pour faire cour car c tout simple lol en gros pour x raison il faut faire une manipulation. j'ai eu le même souci que vous tous et j'ai cherché et j'ai fini part trouvé ( dans le pur hasard ) j'explique
vous allé sur le symbole de la batterie en bas a droite vous faite clique droit =>option d'alimentation ensuite cela dépend de votre réglage ou économie, normal ou encore élevé, c pareil pour les 3 je pense que tous on modifié les paramètre pour l'écran etc... donc vous cliqué sur modifié les paramètre du mode ensuite sur rétablir les paramètre part défaut pour ce mode ( celui sur le qu'elle vous este part exemple moi c élevé ) une foi fait testé votre son puis reparamétré vos réglage pour l'écran etc... et normalement c bon

voila dit moi si sa marche aussi pour vous merci ;)
0
salut drako,

après avoir essayé toutes les astuces au fil des mois, ta derniere en date ne m'a pas permi de régler le probleme de grésillement! c'est un truc de malade...
merci quand meme
0
Bonjour.
J'ai aussi ce probleme sur mon travelmate 8204WLMi
Quand j'augmente le volume j'entends un grésillement (avec ou sans casque branché). Par dessus il y a un petit grésillement en plus qui revient toutes les 2 secondes environ. Et quand je tape au clavier le grésillement est encore plus fort.
J'ai aussi remarqué que quand j'écoute près de la batterie (même avec le pc éteine) j'entends aussi un grésillement mais qui vient de la batterie ou de l'intérieur du pc.

bref j'y comprends plus rien.
2
En fait j'ai trouvé d'ou venait le probleme.

J'ai désactivé le volume du micro (plusieurs parametres différents).
L'un a permis de supprimer le grésillement constant, l'autre a enlevé le grésillement toutes les 2 secondes avec celui du clavier.
2
Coucou a vous tous... j'ai exactement le meme problème de son qui grésille sur un Acer 7720ZG...
Je sais pas ce que j'ai fait, mais quand j'appuie sur le "e" vert en haut a gauche de mon clavier, un message d'erreur s'affiche "le fichier spécifié est introuvable".

Est ce que vous pourriez me dire comment on supprime le empowering technology ? je suis vraiment pas douée....
2