Probleme de son

deto Messages postés 1 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'ai plus de son sur mon pc portable (amilo pa 1538, siemens).
je ne paviens plus non plus a lire les fichers audios ... via VLC ou WMA ...
j'ai bien l'icone du gestionnaire audio (Realtek) en bas a droite... il s'ouvre mais les modifs de donnent rien ; de plus, dans le panneau de config, les sons et périph s'ouvrent mais les commandent sont grisées, donc inopérantes ... enfin les raccourci clavier "Fn", mute : inopérant et volume : s'affiche (vert sur l'ecran ..) mais il est à zéro et n'augmente plus !

j'ai tenté une restauration a une date ou tout fonctionnait.. rien ; une reinstall du gestionnaire audio (sans le desinstaller !) ... rien !
Je suis prenneur de toutes les bonnes bonnes idées qui ne couduirait pas au formatage du système ... par avance merci ...

3 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

Les symptomes dont tu parle sont tous simplement un bleme de drivers

tu fait windows + pause puis materiel et enfin gestionnaire de peripherique
clic droit sur le periph audio propriete

mettre a jour le pilote

1
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Si ça ne donne rien il faudra réinstaller ta carte son :

Dans Ajout/Suppresion de programmes tu regardes s'i y a une ou plusieurs applications dont le nom contient le mot audio. S'il y en a tu supprimes

Tu télécharges le pilote Reatek HD http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Tu choisis le 3ème qui est un exécutable, de telle sorte qu'une fois le téléchargement terminé tu n'auras qu'à cliquer sur l'icône obtenue pour lancer l'installation.
1
LABRICOLE

Bonjour

peut être regarder dans le gestionnaire de périphériques "contrôleur audio" s'il n'y a pas de croix rouge indiquant qu'il est désactivé ou défaillant. Si oui faire un clic droit et "activer" ou propriétés et réinstaller les pilotes.

Au cas où, voici le chemin du gestionnaire de périphériques : Dans le "panneau de config" cliquer "systeme" dans l'onglet matériel cliquer "gestionnaire de périphériques"

Bon courage
0