Droits utilisateurs windows 2000
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut les gars...
je recherche une personne qui pourrait m'éclairer sur la gestion poussée des droits utilisateurs sous active directory.
entre autre, si kunkun sait m'indiquer comment interdire l'installation de logiciels, l'acces aux divers lecteurs cdrom, diskette, etc.... il est le bienvenu :)
merci d'avance, et @+ au Cafe
.O
(_)__... Castor
je recherche une personne qui pourrait m'éclairer sur la gestion poussée des droits utilisateurs sous active directory.
entre autre, si kunkun sait m'indiquer comment interdire l'installation de logiciels, l'acces aux divers lecteurs cdrom, diskette, etc.... il est le bienvenu :)
merci d'avance, et @+ au Cafe
.O
(_)__... Castor
A voir également:
- Droits utilisateurs windows 2000
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
oui c'est a peu pres ca... je sais ma question est pas claire du tout :)
petites precisions:
je voudrais pouvoir
- interdire l' écriture sur le bureau.
- interdire la suppression de repertoires et de fichiers.
- interdire l'enregistrement de fichiers sur le disque.
- interdire / autoriser seulement une liste d'urls specifiques
je voudrais aussi savoir :
- meilleur moyen de sauvegarder le registre active directory
- meilleur moyen de repliquer la conf / les strategies de groupe
- possibilité de "créer" des droits ?
- possibilité de lister l’ensemble des droits activés/ non activés pour une stratégie
- gestion de clients sous Win98/NT4 ??
Si l'un d'entre vous a une ou plusieurs pistes de recherche, merci d'avance...
Par exemple, je sais que pour win98, on peut juste limiter le login a des users authentifies, et avoir un annuaire...
par contre pas de gestion de droits... si quelqu'un sait fare, merci d'avance
.O
(_)__... Castor
pour y allé c'est un peu turdu donc
-dans Active directorie click droit sur le repertoire contenant les utilisateurs et proprieté
-5 eme onglet strategie de groupe
et la c'est la ruse il faut pas faire proprieté mais modifié et la caverne d'alibaba est la avec possibilité de modifié nimporte quoi
bon bien apres il faut faire des essais
bon courage et desolé s'il ya des fautes d'hortographes
ps: peut etre dans le ressource kit il y a des outils pour gerés plus finement les choses, sinon sa sera le sripte de login a la main
phil
en fait, le pb vient du fait que le bureau est un repertoire perso de l'utilisateur, et il n'existe pas de "droit" permettant d'interdire l'ecriture sur le bureau...
de meme pour les autres trucs, c pas faisable, ou alors g pas trouve le droit qui va bien (mais ca fait des jours que je farfouille)
.O
(_)__... Castor
est ce que tu as trouvé une solution,si oui veux tu bien me la faire savoir ,a kacy91@free.fr
merci davance
Depuis il y a eu de nombresues modifs sur AD, et honnêtement je ne souviens plus d'une solution potentiellement trouvée il y aurait 5 ans ...