Probleme de son

payne -  
look.infected Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour, j ai un de son apres le formatage de mon ordi de win 98. je nai pas de son et il me disent que le perepherique fonctionne correctement nais l enplacement est incnnu et je ne suis pas capable d ajuster le volume ou tester des son ................ que dois je faire pour regler se probleme

4 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour!

Et bien sur, tu n'as plus le CD de ta carte mère ? Sinon le pilote de la carte son doit s'y trouver.

Sj ton PC est un PC de marque, indique marque et modèle ; sinon ceux de ta carte-mère.
0
payne

ok c tu que je ne connait pas vraiment les ordi mais c un compaq losraue je lai acheter le son etais deja integrer je ne pas eu de cd rom pour le son avec .... le seul probleme c aue lorque je veut mettre a jours mon perepherique l ordi me dit que l emplacement du pilote est inconnu et il me demande en plus d installer des perepherique de mixage et je ne c pas comment faire . je suis desole si je ne suis pas qsser claire dans mes questions mais je ne c meme pas si je suis dans la bonne direction pour resoudre le probleme ...merci a l avance si t capable de me repondre .....
0
payne

mon modele d ordi est ................

adm atlon(tm)xp2800+ 2.08ghz 512mo de ram
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Pour pouvoir t'aider il faut le nom exact de ton PC. compaq il y en a des dizaines.
0
pilopol

une fois que tu saura ce que t'as comme carte mere, telecharge les pilotes, il devrait y avoir le son,
c'est plutot pénible 98 pour les pilotes, en plus apres chaque installations il faut redemarrer..
0

c'est plutot pénible 98 pour les pilotes, en plus apres chaque installations il faut redemarrer

En règle générale oui, mais pas toujours. Ça tient aux pilotes de conception ancienne qui n'ont pas évolués Mais certains pilotes s'installent aussi facilement qu'avec XP. Et certains pilotes (Sis 7012 en particulier) sont aussi bordéliques à installer avec XP.
0
look.infected Messages postés 126 Statut Membre 6

premier chose il faut savoir si la carte sons est integré dans la carte mére ou nOn !!
si elle n'est pas integrer il faut que tu la debranche de ton pc , voir sa reference , ensuite faire rentré sa reverence dans le site suivant :

www.touslesdrivers.com

sava marcher !!!
0