Connexion internet...
Diogon
Messages postés
173
Statut
Membre
-
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
Récemment, j'ai installé ubuntu 8 sur une partition de on disque dur... Seulement, impossible de se connecter à internet, en fait je ne sais pas vraiment comment faire... Quelqu'un peut-il m'aider? J'uttilise un modem/routeur dlink. l'ordinateur en question est un ordinateur portable, lorsque je fais iwconfig dans la console, il considère qu'il n'y a pas de carte réseau mais lorsque je vais voir dans les pilotes de périphériques, il me dit qu'elle est bien installée... Bref... Que faire?
Merci d'avance...
Récemment, j'ai installé ubuntu 8 sur une partition de on disque dur... Seulement, impossible de se connecter à internet, en fait je ne sais pas vraiment comment faire... Quelqu'un peut-il m'aider? J'uttilise un modem/routeur dlink. l'ordinateur en question est un ordinateur portable, lorsque je fais iwconfig dans la console, il considère qu'il n'y a pas de carte réseau mais lorsque je vais voir dans les pilotes de périphériques, il me dit qu'elle est bien installée... Bref... Que faire?
Merci d'avance...
A voir également:
- Connexion internet...
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
et bien laisser tomber unbutu je plaisante mais il faut savoir que linux bien que gratuit ne fait opas tous ou du moin ne gere pas tous alors a topi d('aller sur les faq unbuntu opu linuxiens
c'est gentil mais en l'occurence, ca ne résous pas mon problème... Au fait précision: ma carte réseau est une atheros5007... J'aimerais pouvoir tout de même uttiliser ubuntu et je trouve pour le moins frustrant qu'il n'arrive pas à détecter ma carte... d'autant plus que njusqu'ici, à chaque fois que quelqu'un m'aproposé une solution quelque part, j'ai du faire des aller retours jusqu'ici à chaque fois inutile entre ma partition linux et vista...
Je ptrécise au passage: oui c'est la première fois que j'utilise ubuntu (j'ai une expérience plus que vague avec mandriva mais alors là dans le genre qu'on peut considérer que je n'en ai aucun) et non je ne compte pas renoncer à l'utiliser... Son utilisation finira bien par rentrer et je ne suis pas du genre à renoncer lorsqu'il s'agit d'informatique: plutot du genre à l'énerver et à hurler jusqu'à ce que cela fonctionne
Je ptrécise au passage: oui c'est la première fois que j'utilise ubuntu (j'ai une expérience plus que vague avec mandriva mais alors là dans le genre qu'on peut considérer que je n'en ai aucun) et non je ne compte pas renoncer à l'utiliser... Son utilisation finira bien par rentrer et je ne suis pas du genre à renoncer lorsqu'il s'agit d'informatique: plutot du genre à l'énerver et à hurler jusqu'à ce que cela fonctionne
bonjour,
on sait que l'ordinateur est un portable (quel modèle ?) et qu'Ubuntu est sur une partition de ton DD.
on supposera qu'il s'agit de faire fonctionner une connection wi-fi.
on sait que pour faire fonctionner une connection wi-fi, ce n'est pas ultra-facile.
on sait qu'il existe sur l'internet, un documentation et je ne serai pas surpris qu'il en existe une pour Ubuntu.
donc :
d'abord, bien se documenter .
ensuite expliquer en détail ce qui a été fait.
ensuite, éventuellement des solutions plus "concrètes" seront proposées.
bon courage.
on sait que l'ordinateur est un portable (quel modèle ?) et qu'Ubuntu est sur une partition de ton DD.
on supposera qu'il s'agit de faire fonctionner une connection wi-fi.
on sait que pour faire fonctionner une connection wi-fi, ce n'est pas ultra-facile.
on sait qu'il existe sur l'internet, un documentation et je ne serai pas surpris qu'il en existe une pour Ubuntu.
donc :
d'abord, bien se documenter .
ensuite expliquer en détail ce qui a été fait.
ensuite, éventuellement des solutions plus "concrètes" seront proposées.
bon courage.