Quel processeur choisir?
michel
-
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Bonjour. Je prevois de monter un nouveau pc mais je ne sais pas quel processeur choisir. Vaut t il mieux un pentium ou alors un amd? Quelles sont les principales differences entre ces 2 marques? Quelles sont leurs qualités et leurs défauts?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Quel processeur choisir?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
4 réponses
personnellement je te conseillerais AMD car à performances égales, c'est bien moins cher :o)
Gals - Nibelungen
Gals - Nibelungen
michel
merci pour tes reponses qui sont arrivées super vite en +!
tous a fais amd est po chere face au monstre pentuim qui vole avec ses pris astronomiques en plus c les mem performances en plus les amd sont res bon en overcloking a+++
AMD est la même performance que Pentium ?
Tu devais regarder les classements entre AMD Athlon XP 3200+ et Pentium 4 HT à 3,2 GHz avec les logiciels des créations des vidéos et les musiques.
Qui est le plus rapide ? (je ne parle pas pour AMD 64 parce que Pentium 4 n'est pas 64 bits qu'en 32 bits).
la performance d'AMD est pour les jeux vidéos seulement (il est leader pour les jeux vidéos).
Si tu veux parler sur AMD 64 alors je parle AMD 64 3200+ vs Pentium 4 Extreme Edition à 3,2 GHz (32 bits aussi) :
Rendu 3D : Maya 5 : (en durée)
AMD 64 3200+ = 945
Pentium 4 Extreme Edition 3,2 GHz = 786
Donc Pentium 4 Extreme Edition est plus rapide à grace son mémoire cache niveau 3 (2 Mo)...
Par contre pour les jeux vidéos : UT 2003 (en score)
AMD 64 3200+ = 84,2
Pentium 4 Extreme Edition 3,2 GHz = 76,8
Donc AMD est toujours leader pour les jeux vidéos.
Mais Intel coûte plus cher qu'AMD.
la performance d'AMD est pour les jeux vidéos seulement (il est leader pour les jeux vidéos).
Si tu veux parler sur AMD 64 alors je parle AMD 64 3200+ vs Pentium 4 Extreme Edition à 3,2 GHz (32 bits aussi) :
Rendu 3D : Maya 5 : (en durée)
AMD 64 3200+ = 945
Pentium 4 Extreme Edition 3,2 GHz = 786
Donc Pentium 4 Extreme Edition est plus rapide à grace son mémoire cache niveau 3 (2 Mo)...
Par contre pour les jeux vidéos : UT 2003 (en score)
AMD 64 3200+ = 84,2
Pentium 4 Extreme Edition 3,2 GHz = 76,8
Donc AMD est toujours leader pour les jeux vidéos.
Mais Intel coûte plus cher qu'AMD.