Fonction indiquant indice d'un tableau?(en C)
Yann
-
Fred -
Fred -
j'aimerais savoir s'il existe une fonction permettant de connaitre l'indice d'un tableau.
en gros je veux afficher un tableau a deux dimensions.Ce tableau peut etre mis a jour par l'ajout de nouvelles lignes
afin d'éviter qu'il m'affiche des lignes vides j'aimerais savoir si un algo simple ou une fonction permettrait de retourner l'indice de ce tableau.
en espérant que mon explication soit relativement calir.
merci d'avance
en gros je veux afficher un tableau a deux dimensions.Ce tableau peut etre mis a jour par l'ajout de nouvelles lignes
afin d'éviter qu'il m'affiche des lignes vides j'aimerais savoir si un algo simple ou une fonction permettrait de retourner l'indice de ce tableau.
en espérant que mon explication soit relativement calir.
merci d'avance
A voir également:
- Fonction indiquant indice d'un tableau?(en C)
- Tableau word - Guide
- Fonction si et - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Indice téléphonique - Guide
2 réponses
slt yann,
si je comprends bien le truc, je pense q tu devrais faire un structure dynamique contenant un tab 2 dimensions dynamiques, et un champ concernant le nb de lignes de ton tableau:
typedef ta_structure
{
int **tab;
int nb_lignes;
}*pstructure;
chaque fois q tu rajoute une ligne dans ton tableau, tu effectues un realloc et tu incrémentes ton champ nb_lignes de la structure de type pstructure. Je réponds a ta question ? si oui vois tu ce q je dis ?
n'hesite a me le dire, je peux te rép encore ce soir
a tte
si je comprends bien le truc, je pense q tu devrais faire un structure dynamique contenant un tab 2 dimensions dynamiques, et un champ concernant le nb de lignes de ton tableau:
typedef ta_structure
{
int **tab;
int nb_lignes;
}*pstructure;
chaque fois q tu rajoute une ligne dans ton tableau, tu effectues un realloc et tu incrémentes ton champ nb_lignes de la structure de type pstructure. Je réponds a ta question ? si oui vois tu ce q je dis ?
n'hesite a me le dire, je peux te rép encore ce soir
a tte