Dvd+r

nico88 -  
PAK_ Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mes dvd+r.
j'ai graver des film au format divx sur mon dvd+r mais je n'arrive pas a les lire sur mon lecteur dvd alors qu'il est compatible avec les dvd+r. par contre quand je met au format divx sur un dvd-r j'arrive a les lire. donc a quel format je doit mettre les film sur le dvd+r pour que mon lectuer dvd puisse les lires????????
A voir également:

7 réponses

elfilou Messages postés 1139 Statut Membre 183

si les dvd-r fonctionnent porquoi veux tu a tout prix prendre des dvd+r ???
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD%2BR
0
nico88

parce que j'ai dvd+r a la pelle donc j'aimerai bien les utiliser
0
PAK_ Messages postés 214 Statut Membre 86

Cela ne viens pas de ton graveur pc, le soucis viens de ton lecteur salon, il est possible qu'il soit trop ancien et qu'il ne prenne pas le format d'encodage de ton graveur pc.
Le seul moyen est d'acheter un autre lecteur de salon, pas forcement plus cher.
Tu na pas d'autre choix.
0

vive la société de consommation !!!
0
nico88

sur la notice d'utilisation il i a ecrit qu'il prend les dvd+r mais peut etre que c'est parce que j'ai pas fermer le dvd apres gravure non???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben voilà !!!
0
nico88

parce que j'ai dvd+r a la pelle donc j'aimerai bien les utiliser
0
nico88

la je vien de fermer le dvd et sa marche quand meme pas
0
PAK_ Messages postés 214 Statut Membre 86

Comme je t'ai répondu plus haut,essaye avec un autre lecteur DVD, cela arrive souvent,donc...
Les encodages des graveurs DVD qu'il soit simple couche ou multi-couches, grave et finalise avec toutes sorte de "codecs", souvent ces derniers sont trop récent ou trop vieux pour nos lecteurs DVD.Comme ecrit plus haut également nous sommes une societé de consommation.
0