Vista et Accè refusé à un disque partagé

Fermé
gypsy25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 30 mai 2008 à 16:04
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 2 juin 2008 à 15:17
Bonjour!
J'ai un problème de sécurité avec Vista:
J'ai un petit réseau personnel de 3 machines dont je suis le seul utilisateur, donc administrateur. Deux sous XP SP2 une sous Vista.
Le réseau fonctionne normalement entre les postes sous XP.
Le poste sous Vista a un accès normal complet sur les postes sous XP, mais à partir de ces postes vers celui sous Vista le Ping échoue et dans l'explorateur de fichiers on voit du poste sous Vista que le répertoire "Public" créé par Vista et l'icône du disque D auquel j'aimerais bien accéder. Le clic sur l'icône débouche sur le message d'erreur suivant:

\\PC-Amilo\DisqueD\ n'est pas accessible. Vous ne disposez peurêtre pas des autorisations nécessaires…..

et non sur l'ouverture de l'arborescence.

Tous les paramètres réseaux semblent normaux, sinon, me semble-t-il le reste ne fonctionnerait pas.

J'ai rendu partagé le disque D dans sa totalité avec autorisation à tout le monde et contrôle total.
Je ne vois pas que faire d'autre. Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci à tous de vos efforts.
A voir également:

1 réponse

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
30 mai 2008 à 16:39
Salut Gypsy,

J'ai eu le même problème mais je ne me souviens pas exactement de la solution. Mais ca se trouve sur le net, même ici sans doute. Tout ce que je peux dire, c'est que la solution était du coté (me semble t il) du centre de réseau et de partage de vista (ou un truc dans le genre, le truc à la con qu'ils ont rajouté pour rien et qui rajoute un clic pour accéder au paramètres réseau...). En dessous du schéma qui symbolise ta connexion au réseau, il y a différentes options, dont la gestion des partages par mot de passe etc. Il me semble que j'avais régélé le problème la dedans.

Concernant le ping, c'est sans doute la sécurité accrue de vista qui t'en empêche.

Une parade temporaire, c'est de donner les droits en écriture sur un répertoire XP et d'envoyer les fichiers que tu veux depuis la machine vista plutot que de les récupérer depuis la machine XP... C'est pas idéal, mais ca dépanne.

En espérant que ma demi réponse te soit utile...

Allez, si jamais tu ne connais pas, un petit cadeau qui aide des fois: dans la barre d'adresse d'un explorateur windows ou d'un navigateur, si tu tapes \\@IPMachineDistante dans la barre d'adresse, tu accèdes aux partages de cette machine. Comme ca, inutile d'aller dans les favoris réseau ou autre.
0
gypsy25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 22:27
Bonjour Benours,
Je suis en effet allé voir du côté du centre de réseaux et partages. Tous les paramètre sont au vert. J'ai supprimé le partage puis après reboot reparamétré un partage, créé un nouveau répertoire que j'ai partagé... Rien de rien.
En effet pour copier des fichiers, je me les envoie à partir du portable sous Vista vers le poste sous XP Mais si j'ai besoin de faire l'inverse, je suis coincé...
A propos du Ping, je veux bien que la sécurité renforcée de Vista intervienne mais quand même pas au point de m'interdire un trafic réseau bitaléral.

Si tu as une autre suggestion, je prends.
Merci d'avance
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109 > gypsy25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
2 juin 2008 à 15:17
Désolé, j'ai viré Vista j'en avais marre. XP + Vista Inspirat est très joli et tourne beaucoup mieux. Je ne peux donc pas bidouiller: j'avais trouvé mais j'avoue que la solution était loin d'être évidente. Désolé. Mais ça doit se trouver!

Concernant le ping, il s'agit juste du blocage du protocole ICMP à l'entrée de ton PC. Ton incapacité à joindre cette machine pour un partage réseau depuis un XP est d'un autre ordre (on te dirait pas acces refusé, mais machine injoignable dans le cas contraire), il relève des droits d'utilisateurs.

Allez, garde espoir et soit courageux. Sinon, formate et reviens sous XP ^^. De plus en plus de gens disent que Vista sera rapidement à ranger sur l'étagère des échecs à coté de Windows Millenium.

Bonne journée.
0