Question sur achat d'un PC

pseudoo -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous .

J'aimerai m'acheter un nouvel ordinateur .Son utilisation est essentiellement faites pour le jeux vidéos.Mais hélas je n'y connais strictement rien en informatique .

Bref j'aimerai connaitre vos avis sur une configuration que Médion propose à 799 Euros

Description du produit
Vous préférez commander par téléphone, contactez nous au 0825 81 1000 (Numéro Indigo : 15cts/min)
** La mémoire exploitée par Windows Vista® Home Premium Authentique version 32bits est limitée à 3120Mo

PC Achat n°139 (Mai 2008) : "Attractif et performant [...]" Note : 7/10
PC Magazine n°239 (Avril 2008) : "La puissance à petit prix [...]" Note 16/20
PC Expert n°185 (Avril 2008) : "Une exellente affaire [...]"

Caractéristiques Techniques

* Windows Vista® Home Premium Authentique 32 bits
* Processeur Intel® Core™2 Quad Q6600
o Fréquence élémentaire 2,4 GHz, 8Mo de L2 Cache, FSB 1066MHz
* Lecteur/Graveur CD et DVD
o 10x DVD-R9 double couche, 10x DVD+R9 double couche, 20x DVD+R/-R, 8x DVD+RW, 6x DVD-RW, 48x CD-R, 32x CD-RW, 5x DVD-RAM
* 4096 Mo DDR2-RAM 533Mhz
o ** La mémoire exploitée par Windows Vista® Home Premium Authentique version 32bits est limitée à 3120Mo
* Disque dur 500 Go 7200 t/m
o 7200rpm, Interface Serial ATA
* Carte graphique Nvidia® GeForce™ 8800GT 512Mo
o PCI-Express avec Mémoire de 512Mo, avec 2 sorties DVI-I (supporte HDCP, adaptateur pour VGA inclus), sortie TV
* Contrôleur Son intégré 8 canaux
* Port Ethernet LAN 10/100/1000 Mbit
* Lecteur de cartes mémoires intégré
o Secure Digital (SD), Mémory Stick (MS), MultiMedia Card (MMC), Compact Flash (CF), Smart Media (SM), eXtreme Digital (XD)
* Souris et clavier PS2

Connectiques

* 6 USB 2.0 (2 en facade, 4 au dos)
* 1 Serie
* 1 Parallèle
* 2 PS/2
* 1 LAN
* Audio : 1 entrée, 1 entrée micro,1 sortie en facade, 1 sortie arrière, 1 sortie centre/subwoofer, 1 sortie surround arrière

Logiciels (Version OEM)

* Windows Vista® Edition Familiale Premium Authentique
* NERO 8
* Pack Sécurité Bullguard Internet(version d'essai de 90 jours)

Garantie

24 mois Retour Atelier
Eco Participation

Eco participation : 75cts inclus dans le prix.

Ensuite j'aurai plusieurs questions sur cet Ordinateur .
J'utilise mon ordinateur très souvent en journée , et il reste allumée au moins 10 h par jour , j'aimerai savoir si le système de refroidissement était suffisant ?

De plus mon budget s'élève a 800 euros et comme je constate que celà est sortit depuis mi-avril je voudrai savoir si dans un mois il n'y aurait pas la même chose pour le même prix mais en beaucoup plus performant ?

Merci de me renseigner
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

ton PC Medion me semble bien pour jouer, avec une GeForce 8800 GT 512 Mo et un Q6600

Mais :

-Le CPU Q6600 est un bon processeur, mais plutot orienté multi-taches que jeux, car peu de jeux vont utiliser ses 4 coeurs, pour les jeux, il vaudrait mieux un Dual Core à fréquence plus élevée,
-on ne connait pas la carte mère, en particulier le Northbridge, donc ce PC ne sera peut etre pas facilement évolutif (si tu veux changer un composant comme le CPU dans un an)
- on n'a aucun élément dans la description technique pour répondre à ta question sur le refroidissement
- il peut toujours sortir le mois suivant un produit révolutionnaire, mais si tu attends, tu n'achèteras jamais...
- quelle taille d'écran as tu ? sur un 19 ou 22 pouces, la 8800 GT est ok, sur un 24 pouces, c'est limite
1
pseudoo

Re

Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite .

-Mon écran est un 19 pources .

-Ensuite je n'ai que fait un copier coller des caractéristiques énoncés sur leur site : https://www.medionshop.fr/
Il est vraie que le système de refroidissement de l'ordinateur n'est pas évoqué

-Je me suis renseigné aussi si des modifications pouvaient être établir comme le changement du processeur mais on m'a dit que c'etait impossible .

après je suis au courant qu'il ne pourra pas trop être évolutif .

Actuellement mon PC , a 3 ans ,je l'avais acheté pour 1000 euros .Mais je me rends conte maintenant qu'il ne suit plus du tout pour les nouveaux jeux ou futurs jeux arrivants .Je chercherai l'une des meilleures propositions qualité prix .Un ami travaillant là bas m'a fait la proposition par exemple de ce modelè . Ainsi si vous auriez d'autres offres aussi intéressantes , j'aimerai bien les confronté .

Je vais donner une comparaison niveau évolution , la chose qui me fait peur ^^ .Quand je me suis abonné à internet j'ai du avoir du 56k pendant 12 mois car mon contrat le stipulait ; 2 mois apres avoir eu mon accès , l'adsl commençait à faire ses grands départs . Bref c'est ce genre de situation que je souhaiterai éviter
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

pour le changement du processeur mais on m'a dit que c'etait impossible

Je pense que la personne parlait de la possibilité de changer de CPU à la commande, car il y a forcément d'autres CPU possibles pour cette carte mère inconnue

Pour l'ADSL, je pense que tu n'as pas fait très attention, car on en a parlé bien avant que ca démarre,
de meme quelqu'un qui prendrait un abonnement d'un an cet été sur de l'ADSL sait qu'il risque de rater le lancement de la fibre optique,
mais ce genre de situation ne peut pas etre totalement évité, il y a toujours un risque possible

La 8800 GT est une des cartes les plus puissantes actuellement (en mono GPU), mais dans 2 ans, elle sera surement dépassée
Si sa remplacante à ce moment peut se monter sur ta carte mère, elle sera très probablement limitée par le Q6600, et si tu ne peux pas mettre un CPU plus puissant, c'est tout ton PC qui sera à la traine

Pour résumer, si tu veux un PC sans soucis, mais peut etre devoir de nouveau le remplacer dans 3 ans, prends ce Medion

Sinon, je te conseille de choisir un PC assembleur, ou de choisir ta config et de la faire monter chez un assembleur

une config du genre 8800 GT + E8400 + asus P5K, ou 9800 GTX + E8500 + Asus P5E devraient durer plus longtemps

il faudra peut etre changer un composant ou 2 au fil des ans

Mais même dans ce cas, au bout de 5 ou 6 ans, il sera bon pour la retraite
0