Ecran CRT ou LCD

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je voudrai savoir quel est le mieux comme moniteur LE tube cathodique ou l'ecran lcd
pour l'informatique
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Un bon CRT est mieux qu'un mauvais LCD.
Mais bon, j'aurais tendance à recommander les LCD.
0
shuya89 Messages postés 483 Statut Membre 39

le mieux reste encore le cathodique car pour info un ecran cathodique 16/9eme a la meme qualité d'image qu'un ecran LCD 16/10eme
0
vankop Messages postés 2429 Statut Contributeur 1 958

Bonjour,

…un petit complément :

• Tout d'abord, si tu parviens encore à trouver un CRT ; il y a peu de chance qu'il soit "frais" de l'année… De plus, si certains fabricants continuent leur production, ils n'ont maintenu que le très haut de gamme)…
• S'il y a quelques années (…), les CRT étaient (en général) de meilleure qualité que les LCD, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et en vérité, à qualité égale, les CRT étaient surtout beaucoup moins chères (plus le cas également, c'est même l'inverse)…
• Et puis surtout : le LCD ne doit pas être re-calibré chaque matin, chauffe moins, prends moins de place, vieillit mieux et surtout, éblouit nettement moins (c'est tes yeux qui vont être contents)…

• addenda pour les CRT : il conserve "quelques" avantages : si tu as la nécessité d'une très très grande résolution et d'une réactivité très importante (contrôle aérien ou imagerie médicale par exemple) et si tu l'emploies dans en environnement très lumineux…
0
Utilisateur anonyme

merci pour les reponse le crt est mieux que lcd pour les jeux ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça dépend des personnes.

Perso, je suis assez sensible au scintillement, alors un écran 60 Hz CRT m'explose les yeux. Les 75 Hz ça peut aller, mais je fatigue moins sur un LCD.

Pour les jeux, les LCD sont assez bon, maintenant.

L'important est le temps de réponse, c'est à dire le temps que met un pixel à changer de couleur.
Plus il est faible, mieux c'est pour le jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

conbien vau un lcd
0