Pb install mandrake 10/xp
patlacase
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
patlacase -
patlacase -
Bonjour à tous . J'ai telecharger mandrake 10 sur 3 cd. Quand j'essaye de booter dessus cela ne marche pas. Quand je met le cd 1 sous windows le cd est reconnu , j'ai pu créer une disquette de démarrage sur laquelle j'ai pu booté. Par contre quand le pc veut aller chercher les données sur le cd cela ne marche pas il me dit qu'il n'y a pas de données sur le lecteur sélectionné.
Merci d'avance
Pat la case
Merci d'avance
Pat la case
A voir également:
- Pb install mandrake 10/xp
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
12 réponses
Salut, tes cd sont peut-être mauvais...
retélécharge le cd1 !
as-tu essayé de booter sur le CD2 !?
retélécharge le cd1 !
as-tu essayé de booter sur le CD2 !?
la modestie cesse quand on commence à en parler
j'ai aussi essayé sur le cd 2 cela ne fonctionne pas non plus je vais retélécharger pour voir ce que ça donne
Pat la case
Pat la case
Salut,
J'ai eu un pb semblable au tiens, sauf que moi c t certains "modules" qui ne s'installaient pas. La cause de ca: le cdrw et oui peut etre que ca pose un pb si tu graves tes images sur des cdrw............voila peut etre une piste!!qui sait!
A+
J'ai eu un pb semblable au tiens, sauf que moi c t certains "modules" qui ne s'installaient pas. La cause de ca: le cdrw et oui peut etre que ca pose un pb si tu graves tes images sur des cdrw............voila peut etre une piste!!qui sait!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai vu sur le site de knoppix qu'il fallait vérifier l'intégrité de l'image iso avec md5 avant de graver....
A+
J'ai vu sur le site de knoppix qu'il fallait vérifier l'intégrité de l'image iso avec md5 avant de graver....
A+
oui c'est pour ça qu'ils donnent le MD5 !
mais peu de gens pense à vérifier... moi le premier !
:-|
mais peu de gens pense à vérifier... moi le premier !
:-|
Ca vient peut-être de là son problème...
Salut.
Le "MD5", ou checksum, cela te permet de vérifier l'intégrité de tes images "iso" (mais aussi de tous autres choses téléchargées ou du moins transférées).
En gros ça vérifie que ce que tu télécharges, est bien conforme à la copie d'origine quand ça arrive chez toi.
Un petit "tutorial" est disponoble là :
http://www.commentcamarche.net/faq/53-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements
;-))
Z'@+...che.
Le "MD5", ou checksum, cela te permet de vérifier l'intégrité de tes images "iso" (mais aussi de tous autres choses téléchargées ou du moins transférées).
En gros ça vérifie que ce que tu télécharges, est bien conforme à la copie d'origine quand ça arrive chez toi.
Un petit "tutorial" est disponoble là :
http://www.commentcamarche.net/faq/53-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements
;-))
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
lol !
en même temps !
on en parle ici aussi :
http://www.commentcamarche.net/crypto/signature.php3
en même temps !
on en parle ici aussi :
http://www.commentcamarche.net/crypto/signature.php3
Salut à tous. J'ai essayé toutes vos solutions mais j'ai toujours le même problème. Que ce soit sur le cd 1 ou le cd 2 que j'ai retélécharger toujours pas de boot (ni sur un cd rw ou cdr), je me suis refait une disquette de boot qui fonctionne bien et quand j'arrive au choix des lecteurs pour continuer l'installation une fenêtre me dit qu'il n'y a pas de cd d'installation dans les lecteurs (qui sont parfaitement reconnu par le programme d'installation).
De plus sous windows xp, l'autorun des cd fonctionne parfaitement et j'ai accès à tous les dossiers des cd.
Ma config est : cpu athlon thunderbird 2600+ et la cm shuttle an35 ultra
Merci d'avance
Pat la case
De plus sous windows xp, l'autorun des cd fonctionne parfaitement et j'ai accès à tous les dossiers des cd.
Ma config est : cpu athlon thunderbird 2600+ et la cm shuttle an35 ultra
Merci d'avance
Pat la case
Bonsoir,
J'ai téléchargé la version 3.3 deKnoppix et effectué le test md5 avec "mst md5" : ça donne
7f6a0225f10b9bf1652a7f9551e6d8aa
et cette série est identique à ce qui est écrit dans l'immage iso.md5 du site ftp sur lequel j'ai téléchargé Knoppix.
Si j'ai bien compris, cette identité me garantit l'intégrité de mon image iso téléchargée ?
Merci pour vos éclaircissements.
A+
J'ai téléchargé la version 3.3 deKnoppix et effectué le test md5 avec "mst md5" : ça donne
7f6a0225f10b9bf1652a7f9551e6d8aa
et cette série est identique à ce qui est écrit dans l'immage iso.md5 du site ftp sur lequel j'ai téléchargé Knoppix.
Si j'ai bien compris, cette identité me garantit l'intégrité de mon image iso téléchargée ?
Merci pour vos éclaircissements.
A+
Salut,
C'est cela même, t'as tout compris ;-)
Z'@+...che.
C'est cela même, t'as tout compris ;-)
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
Merci pour ton tuto, Jipicy : quand on débute dans quelque chose, c'est pas toujours évident.
Pour moi, avec le logiciel md5summer, ça n'a pas marché : j'avais un message d'erreur du style "md5 files appear to be associated with a différent copy of md5summer...etc". mais avec mst md5, ça a été parfait !
Si je peux me permettre une remarque, tu devrais indiquer dans ton tuto la manière exacte de visualiser les signatures pour pouvoir les comparer : ça ne coule pas de source pour tout le monde...
Merci encore. :-))
A+
Pour moi, avec le logiciel md5summer, ça n'a pas marché : j'avais un message d'erreur du style "md5 files appear to be associated with a différent copy of md5summer...etc". mais avec mst md5, ça a été parfait !
Si je peux me permettre une remarque, tu devrais indiquer dans ton tuto la manière exacte de visualiser les signatures pour pouvoir les comparer : ça ne coule pas de source pour tout le monde...
Merci encore. :-))
A+
Ben, le fichier md5.txt, sur (par exemple)
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/
n'existe pas. Il y a des "...iso.md5" et des "...iso.md5.asc" : pour le profane, tu avoueras qu'il n'est pas tout de suite évident que l'information va se trouver là.
Bon, c'était juste un détail et encore bravo pour ton tuto qui est plus que complet.
and not spoil the fun !
A+ :-)
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/
n'existe pas. Il y a des "...iso.md5" et des "...iso.md5.asc" : pour le profane, tu avoueras qu'il n'est pas tout de suite évident que l'information va se trouver là.
Bon, c'était juste un détail et encore bravo pour ton tuto qui est plus que complet.
and not spoil the fun !
A+ :-)