Impossible de démarrer Vista
Résolu
cradl
Messages postés
17
Statut
Membre
-
erik2b Messages postés 96 Statut Membre -
erik2b Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour les gens,
Depuis ce matin je n'arrive plus a démarrer mon pc portable, il tourne sur vista familial sans soucis depuis 7-8 mois.
- Le bios est encore accessible.
- Lors d'un démarrage classique j'arrive jusqu'a la fin du chargement de vista, la réparation au démarrage s'affiche et évidement ne trouve rien a réparer.
- Lors d'un démarrage en mode sans échec, après le chargement de cplir.sys, le m'affiche un écran bleu qui apparait puis disparait en moins d'une demi seconde.
je ne voit pas ce que je pourrait rajouter,
merci d'avance pour les réponses :)
ps : non je n'ais pas supprimé un fichier important, hier j'ai tout juste regardé quelques videos sur ce pc
Depuis ce matin je n'arrive plus a démarrer mon pc portable, il tourne sur vista familial sans soucis depuis 7-8 mois.
- Le bios est encore accessible.
- Lors d'un démarrage classique j'arrive jusqu'a la fin du chargement de vista, la réparation au démarrage s'affiche et évidement ne trouve rien a réparer.
- Lors d'un démarrage en mode sans échec, après le chargement de cplir.sys, le m'affiche un écran bleu qui apparait puis disparait en moins d'une demi seconde.
je ne voit pas ce que je pourrait rajouter,
merci d'avance pour les réponses :)
ps : non je n'ais pas supprimé un fichier important, hier j'ai tout juste regardé quelques videos sur ce pc
A voir également:
- Impossible de démarrer Vista
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Demarrer pc a distance - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
7 réponses
bonjour,
essaies ceci
redemarre et apuies sur f11 (recovry)
une fois sur la fentre du recovry manager
fais restauration du systeme microsoft (t'inquietes, ce n'est pas le formatage) c'est juste qu'il va tenté de revenir a un point de restauration systeme et remettre le pc dans l'état ou il se trouvait auparavant avant que tu n'est ton probleme
essaies ceci
redemarre et apuies sur f11 (recovry)
une fois sur la fentre du recovry manager
fais restauration du systeme microsoft (t'inquietes, ce n'est pas le formatage) c'est juste qu'il va tenté de revenir a un point de restauration systeme et remettre le pc dans l'état ou il se trouvait auparavant avant que tu n'est ton probleme
slt moi ossi ca métait arriver ca moi lancer recovery et j ai formater tte en sauvegardant mes fichier sur un diske dur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eh bien,
déja merci pour toutes ces réponses :)
mais le fait est que, je n'ai pas recu de cd original de vista lors de l'achat de mon portable.
Un simple cd de restauration du système a parru suffisant a Toshiba (il formatte directement les disques, c'est à peine si l'utilisateur est prévenu),
ayant différentes choses assez importantes a récupérer sur le disque avant formatage je ne peut pas me permettre un formatage simple.
par ailleur, f11 ne semble pas faire d'effet :(
déja merci pour toutes ces réponses :)
mais le fait est que, je n'ai pas recu de cd original de vista lors de l'achat de mon portable.
Un simple cd de restauration du système a parru suffisant a Toshiba (il formatte directement les disques, c'est à peine si l'utilisateur est prévenu),
ayant différentes choses assez importantes a récupérer sur le disque avant formatage je ne peut pas me permettre un formatage simple.
par ailleur, f11 ne semble pas faire d'effet :(
Mouais,
j'ais trouvé une solution, meme si elle est un peu bateau on va éspérer qu'elle marche :
j'ai lancé l'invité de commance (content qu'il marche lui :p),
et la je copie tout ce que je doit sauvegarder vers un autre disque.
je pourrait ensuite formater tranquillement,
mais bon j'aurais préferé ne pas avoir a formatter :(
si vous trouvez une autre solution, n'hésiter pas !
merci encore a vous :)
ps : je ne met pas encore en résolu, au cas ou quelqu'un trouve une meilleure solution !
j'ais trouvé une solution, meme si elle est un peu bateau on va éspérer qu'elle marche :
j'ai lancé l'invité de commance (content qu'il marche lui :p),
et la je copie tout ce que je doit sauvegarder vers un autre disque.
je pourrait ensuite formater tranquillement,
mais bon j'aurais préferé ne pas avoir a formatter :(
si vous trouvez une autre solution, n'hésiter pas !
merci encore a vous :)
ps : je ne met pas encore en résolu, au cas ou quelqu'un trouve une meilleure solution !
mai ci tu as un diske externe ou o mieu de diske dure tu peu lancer recovery formater et juste vant le formatage il va te demander oui ou non de sauvegarder t parametre tu met oui et tu choisi sur kel support les sauvegarder !!!! o le mieu c ke tu l emene ché un imformaticien ten auras pour 40 euros!!!!