Impossible de réactiver Windows

Résolu/Fermé
bleuvert9 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 30 mai 2008 à 10:43
 euhhh!!! - 20 mai 2009 à 11:06
Bonjour,

Souci : impossible de réactiver Windows après mise à jour du pilote du contrôleur RAID, au redémarrage boite de dial me disant que ma config à changé ou quelque chose comme ça ; ce n'est pas la première fois, j'y ai eu droit à chaque maj de ce contrôleur. D'habitude je clique ensuite sur valider maintenant : oui, et ça se fait tout seul !
Mais, cette fois, niet ! La fenêtre ci dessous apparaît, mais plus rien ne se passe, Windows pédale dans le vide !

http://img135.imageshack.us/img135/6043/sanstitre2xt6.jpg

J'ai redémarré, dit non à la validation et tenté de le faire une fois Win démarré, pareil ; j'ai tenté d'aller sur Win update pour chercher la marche à suivre, rien à faire, tout abouti à la commande de validation...qui plante ! (validation requise sous trois jours seulement)
À part installer le SP3 et un nouvel antivirus, rien à changé dans ma config !

Là je suis revenue en arrière, à l'aide d'une image disque d'avant la MAJ, et de nouveau mon Win est valide. Est-ce à dire que je ne peux plus mettre mon contrôleur RAID à jour ?

Je ne peux réparer Win avec le disque d'origine car c'est un SP1 et win ne redémarre plus il reste bloqué sur le logonscreen

Je ne peux réparer avec le cd nlite XP2 que j'ai gravé car ces CD ne permettent que de réinstaller, pas de réparer.

Config élaborée de 8 partitions sur 3DD donc pas envie de me farcir une réinstall juste pour un dossier oobe en rideau !

Impossible d'activer par téléphone, ça ne m'est pas proposé (puisque la fenêtre reste vide) et je n'ai pas le numéro à appeler

Quelqu'un a t il des infos sur ce problème bizarre ? J'ai googlé un peu mais n'ai pas trouvé de soluce, juste que ça n'arrive pas qu'a moi !

Puisque tout fonctionnait bien je n'ai plus conservé d'image disque d'avant le SP3 (je sais je suis nulle mais j'avais besoin de place)

Merci de me dépanner si possible.
A voir également:

2 réponses

bleuvert9 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 3
30 mai 2008 à 16:02
Bon pas la peine de vous creuser le cabochon, j'ai réussi à me dépanner toute seule, mais c'est vraiment une vacherie SP3 !

Pour ce faire : j'ai réinstallé Win XP2 sur une autre partition.

Ensuite, j'ai recherché sur la partition par défaut (pas celle que je viens d'installer, j'ai modifié tout de suite le boot.ini), à l'aide de "Reg Seeker", toutes les clés de registre "oobe" et les ai supprimées.

J'ai, ensuite, avec l'explorateur,cherché tous les fichiers oobe, et les ai enregistrés dans le petit "FileDeleter" pour être supprimé au reboot.

Puis je suis retournée sur la nouvelle partition SP2 et ai fait la même chose dans l'autre sens, à savoir chercher les clés de registres "oobe" et les exporter dans un fichier enregistré dans la partition par défaut.

Au reboot, choix de la partition par défaut, les fichiers oobe sont éliminés au démarrage, win s'excite en disant que des fichiers d'une version ....etc. Je l'ignore en laissant la fenêtre telle que.

Je cherche ensuite les fichiers oobe de la nouvelle partition et les clone un par un dans les dossiers respectifs de win par défaut, ensuite, je réintroduis dans la BDR la sauvegarde RegSeeker que j'ai faite plus tôt.

Et le tour est joué, le module de réactivation est redevenu parfaitement opérationnel !
À la prochaine !
0
euhhh la pin compris la??!!!!
0