Session strat avec free

jimouxx -  
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon probleme :

j'ai hébergé mon site sous free et lorssque je veux me connecter, voila ce que cela m'affiche :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/165/free.fr/8/3/amagecity/ok.php:4) in /mnt/165/free.fr/8/3/amagecity/ok.php on line 4

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/165/free.fr/8/3/amagecity/ok.php:4) in /mnt/165/free.fr/8/3/amagecity/ok.php on line 4
connexion au serveur impossible, veuillez réessayer plus tard...

ps : J'ai créé un dossier 'sessions' vide et j'ai mis 'session_start();' en début de page dans la balise php...
A voir également:

6 réponses

jimouxx

quelqu'un aurait-il une idée s'il vous pliat??? Merci d'avance !!!
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

la, plusieurs possibilitées arrivent : déja, commence par vider le dossier "sessions".

ensuite, as-tu mis session_start tou tout en haut de la page ( au dessus des balises doctype.....)

ca peut etre stupide mais as tu pensé a ouvrir et fermer des balises <?php et ?> ?

en bref, ca serait plus simple d'avoir le code source de la page (pense a modidfier les infos de connection sql si tu en as)
0
jimouxx

Voici le code source de la page appelée.

Le problème avec les sessions est résolu en plaçant le session_start juste a côté de la balise <?php...
Mais le problème maintenant, c'est que désormais, lorsque je clique sur le bouton entrer du formulaire, j'arrive sur une page blanche où est inscrit "Requete impossible à executer" plutôt que d'être redirigé vers une des pages indiquées si dessous...

<?php session_start();

$Pseudo=$_POST['txtPseudo'];
$Mdp=$_POST['txtMdp'];
$Mdp2=$_POST['txtMdp2'];
$Nom=$_POST['txtNom'];
$Prenom=$_POST['txtPrenom'];
$Mail=$_POST['txtMail'];

$hote="amagecity.sql.free.fr";
$utilisateur="amagecity";
$mPasse="dD6Ap3MP";
$nombase="amagecity";

$connexion = mysql_connect($hote, $utilisateur, $mPasse, $nombase) or die ("connexion au serveur impossible, veuillez réessayer plus tard...");

//Verifie si tous les champs son remplis !!!!
if ( empty($Pseudo) or empty($Mdp) or empty($Mdp2)or empty($Nom) or empty($Prenom) or empty($Mail) )
{
echo "<script language='Javascript'>";
echo "<!--\n";
echo "alert ('Veuillez remplir tous les champs');\n";
echo "location.href='inscriptions.php';\n";
echo "// -->\n";
echo "</script>\n";

}

//Vérification des mots de passe !!!

if(($Mdp!=$Mdp2))
{

echo "<!--\n";
echo "alert ('Vos mots de passe ne correspondent pas...');\n";
echo "// -->\n";
echo "</script>\n";

}
else
{

$req="INSERT INTO 'visiteurs' (Nom, Prenom, Mail, Pseudo, Mdp) VALUES ('".$Nom."','".$Prenom."','".$Mail."','".$Pseudo."','".$Mdp."')";
$resultat = mysql_query($connexion, $req) or die ('Requete impossible à executer');
if($resultat)
{

$_SESSION["connexion"]="ok";
$_SESSION["Pseudo"]=$_POST['txtPseudo'];

echo "<!--\n";
echo "alert ('Inscription réussie !');\n";
echo "location.href='acceuil.php';\n";
echo "// -->\n";
echo "</script>\n";
}
}

?>

Là je coule completement, étant donné que tout fonctionne parfaitement en local avec easyphp.
Merci à tous pour votre aide....
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

d`apres le message d`erreur, tu l`as appelé plusieurs fois Oo
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

u conseil, modifie vite tes identifiants sql avant que quelq'un les utilise a mauvais escient (ils apparaissent dans ton code source ! DANGER !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ERREUR ! !

$connexion = mysql_connect($hote, $utilisateur, $mPasse, $nombase) or die ("connexion au serveur impossible, veuillez réessayer plus tard...");

il faut mettre :

mysql_connect("$hote"," $utilisateur"," $mPasse") or die (mysql_error());
mysql_select_db("$nombase")or die (mysql_error());
0

y avait trop de corrections a faire donc, j'ai retapé entièrement le code juste pour toi :

<?php

session_start();

$Pseudo=$_POST['txtPseudo'];
$Mdp=$_POST['txtMdp'];
$Mdp2=$_POST['txtMdp2'];
$Nom=$_POST['txtNom'];
$Prenom=$_POST['txtPrenom'];
$Mail=$_POST['txtMail'];

$hote="amagecity.sql.free.fr";
$utilisateur="amagecity";
$mPasse="dD6Ap3MP";
$nombase="amagecity";

mysql_connect("$hote"," $utilisateur"," $mPasse") or die (mysql_error());
mysql_select_db("$nombase")or die (mysql_error());

//Verifie si tous les champs son remplis
if ( empty($Pseudo) OR empty($Mdp) OR empty($Mdp2) OR empty($Nom) OR empty($Prenom) OR empty($Mail) )
{
echo "<!--\n";
echo "alert ('Veuillez remplir tous les champs');\n";
echo "// -->\n";
echo "</script>\n";

}

//Vérification des mots de passe

if($Mdp!=$Mdp2)
{

echo "<!--\n";
echo "alert ('Vos mots de passe ne correspondent pas...');\n";
echo "// -->\n";
echo "</script>\n";

}
elseif (!empty($Pseudo) AND !empty($Mdp) AND !empty($Mdp2) AND !empty($Nom) AND !empty($Prenom) AND !empty($Mail) AND $Mdp==$Mdp2))
//on verifie que les champs ne soient pas vides et que les mots de passe sont identiques avant d'inserer une entrée

{

$req="INSERT INTO 'visiteurs' (Nom, Prenom, Mail, Pseudo, Mdp) VALUES ('".$Nom."','".$Prenom."','".$Mail."','".$Pseudo."­','".$Mdp."')";
$resultat = mysql_query("$req") or die (mysql_error());
}

if (isset($resultat))
//si $resultat existe

{

$_SESSION["connexion"]="ok";
$_SESSION["Pseudo"]=$_POST['txtPseudo'];

echo "<!--\n";
echo "alert ('Inscription réussie !');\n";
echo "location.href='acceuil.php';\n";
echo "// -->\n";
echo "</script>\n";
}
?>

2 ou 3 choses :

*l'orthographe du mot "acceuil.php" est fausse : ca s'écrit "accueil" dans un français correct.
*Pour plus de sécurité, crypte tes mots de passe avec md5 comme ceci : $mdpsecurise=md5($mdp);
*lors de la phase d'identification (car je suppose que c'est pour une authentification de membres), tu utiliseras dans ce cas un if (md5($mdp) == $donnees['mdp']) en sachant que $donnees=mysql_fetch_array($retour) et que $retour= mysql_query("SELECT * FROM visiteurs WHERE pseudo='$pseudo')
*note tout de meme, que le code fourni n'a pas été testé dans le contexte particulier de ta page. Il est donc possible que des erreurs surviennent malgré les corrections apportées.
0