Adieu vista bonjour linux
Résolu/Fermé
hawaïen
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
-
30 mai 2008 à 09:46
Non2 Messages postés 5093 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 12 juil. 2008 à 02:10
Non2 Messages postés 5093 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 12 juil. 2008 à 02:10
A voir également:
- Adieu vista bonjour linux
- Émulateur linux ✓ - Forum Linux / Unix
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux su - Astuces et Solutions
- Outlook linux - Forum Linux / Unix
11 réponses
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
30 mai 2008 à 11:48
30 mai 2008 à 11:48
D'ou ma question, pourquoi pas XP ?? Il correspond a ce que tu veux, bcp plus que linux.
il a peut etre envie de voir ce qui se passe ailleurs, de decouvrir d'autres systémes d'exploitation plutot que de croire que l'informatique c'est forcement les produits WIndows ...
c'est meritoire.
Lu
je voudrais garder mes logiciels et ne pas avoir à les réinstaller.-> impossible puisque tu change de systeme..
Linux ?
Et XP ? tu garderais les mêmes logiciels, tu n'aura pas besoin de chercher les équivalents.
je voudrais garder mes logiciels et ne pas avoir à les réinstaller.-> impossible puisque tu change de systeme..
Linux ?
Et XP ? tu garderais les mêmes logiciels, tu n'aura pas besoin de chercher les équivalents.
Franzux
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
30 mai 2008 à 09:52
30 mai 2008 à 09:52
Les logiciels fonctionnant sous Vista n'existent pas (pour la majorité) sous Linux. Toutefois, il existe d'excellents équivalents.
Donne nous une liste des logiciels qui t'intéressent et nous pourrons t'aider.
Cordialement.
Donne nous une liste des logiciels qui t'intéressent et nous pourrons t'aider.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hawaïen
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
3
30 mai 2008 à 09:58
30 mai 2008 à 09:58
d'accord merci
il me faudrait un bon logiciel de traitement de texte ensuite un logiel de tablature appelé guitarre pro 5, un tableur, un lecteur genre vlc mais en mieux. j'ai du mal a établir une liste puisque en ce moment je suis en cours de technologie sur un pc de l'école.je répondrai une fois chez moi.
merci de votre compréenssion.
il me faudrait un bon logiciel de traitement de texte ensuite un logiel de tablature appelé guitarre pro 5, un tableur, un lecteur genre vlc mais en mieux. j'ai du mal a établir une liste puisque en ce moment je suis en cours de technologie sur un pc de l'école.je répondrai une fois chez moi.
Franzux
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
30 mai 2008 à 11:04
30 mai 2008 à 11:04
Alors tu es très bien tombé avec Linux !
Guitar Pro passe plutôt bien en utilisant Wine via PlayOnLinux. (Plus d'info ici).
Pour le traitement de texte, tu as l'excellent OpenOffice qui devrait te ravir.
Pour la vidéo, VLC est à la base développé pour et sous Linux, donc pas de soucis. Si celui-ci ne te convenait pas, tu en as d'autres tels que mplayer, etc.
Pour le reste pas de soucis, n'hésite pas à demander. Linux a deux grandes forces : une stabilité inégalable (rien à voir avec les bugs windaube qui sont bien ancrés dans le système), et une communauté puissante et particulièrement présente.
Cordialement.
Guitar Pro passe plutôt bien en utilisant Wine via PlayOnLinux. (Plus d'info ici).
Pour le traitement de texte, tu as l'excellent OpenOffice qui devrait te ravir.
Pour la vidéo, VLC est à la base développé pour et sous Linux, donc pas de soucis. Si celui-ci ne te convenait pas, tu en as d'autres tels que mplayer, etc.
Pour le reste pas de soucis, n'hésite pas à demander. Linux a deux grandes forces : une stabilité inégalable (rien à voir avec les bugs windaube qui sont bien ancrés dans le système), et une communauté puissante et particulièrement présente.
Cordialement.
hawaïen
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
3
>
Franzux
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
30 mai 2008 à 19:34
30 mai 2008 à 19:34
merci beaucoup je vai pa avoir beaucoup de boulot à faire alors puisque je j'ai deja openoffice et vlc
gp5 en linux je doute..
Hawaien, juste comme cela, pourquoi vouloir linux et ne pas vouloir xp ?
Hawaien, juste comme cela, pourquoi vouloir linux et ne pas vouloir xp ?
HostOfSeraphim
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 610
30 mai 2008 à 10:07
30 mai 2008 à 10:07
Guitar Pro je doute également, toutefois peut-être que du côté d'Ubuntu Studio...
meme si tu trouve un logiciel équivalent -> ce que je doute TRES fortement au vu des capacité de GP5, le second pb, sera que toutes tes tablatures ne pourront plus être lu.. donc il va falloir chercher des tablatures compatible avec l'auter logiciel.. Et connaissant bien le monde des tablatures.. Ca va pas être drole car apart des .gp* et .txt en tablature il n'y a pas grand chose.
D'ou ma question, pourquoi pas XP ?? Il correspond a ce que tu veux, bcp plus que linux.
Franzux
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
30 mai 2008 à 11:16
30 mai 2008 à 11:16
Et plutôt que de dire n'importe quoi, il serait opportun de se renseigner.
Sous Linux, il existe nativement un logiciel qui s'appelle TuxGuitar. C'est un logiciel de création et de lecture de tablature pour guitare compatible PTB, GP3, GP4 et GP5 (Guitar pro), il permet aussi l'importation en MIDI, et l'exportation MIDI, TXT et PDF. Pour plus d'infos, voir le site officiel.
Sous Linux, il existe nativement un logiciel qui s'appelle TuxGuitar. C'est un logiciel de création et de lecture de tablature pour guitare compatible PTB, GP3, GP4 et GP5 (Guitar pro), il permet aussi l'importation en MIDI, et l'exportation MIDI, TXT et PDF. Pour plus d'infos, voir le site officiel.
Non2
Messages postés
5093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
760
30 mai 2008 à 13:30
30 mai 2008 à 13:30
Bonjour,
Et il y a aussi des documentations :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8115 telecharger gnu linux
Et il y a aussi des documentations :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8115 telecharger gnu linux
hawaïen
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
3
30 mai 2008 à 19:42
30 mai 2008 à 19:42
merci à tous de vos réponses le problème avec XP pour moi ces la licence si on veu faire ça a la loyale et 'ai un ami qui a un linux sur son pc et j'ai vraiment été étonné par toutes les fonctionnalités et le style de ce système d'exploitation c'est pourquoi je souhaiterai intaller un linux.
donc ce que je vai faire c'est télécharger un linux, télécharger des logiciels compatibles avec celui-ci, ensuite j'enregistre tous mes documents sur mon disque dur externe. et j'installe le linux. (vu comme ça ça à l'air facile)on verra bien le moment venue
ps:dsl d'avoir répondu si tard j'étais en cours de technologie ce matin
donc ce que je vai faire c'est télécharger un linux, télécharger des logiciels compatibles avec celui-ci, ensuite j'enregistre tous mes documents sur mon disque dur externe. et j'installe le linux. (vu comme ça ça à l'air facile)on verra bien le moment venue
ps:dsl d'avoir répondu si tard j'étais en cours de technologie ce matin
Hello !
Donc, un mois et demie plus tard, quel a été le bilan du passage sous Linux ?
Ma question a l'air de rien comme ça, mais en fait, je viens moi-même d'abandonner le monde merveilleux de Windows (mon XP était d'une lenteur au démarrage de chaque appli, j'en pouvais plus), et la dernière chose sur laquelle je bute, c'est... Guitar Pro.
J'ai bien Wine et TuxGuitar, mais j'aimerais bien trouver une solution simple pour faire fonctionner le son midi. Quelqu'un a un truc, sachant que j'ai Timididy, mais que ça m'embête de devoir le lancer à chaque démarrage du PC... :(
Donc, un mois et demie plus tard, quel a été le bilan du passage sous Linux ?
Ma question a l'air de rien comme ça, mais en fait, je viens moi-même d'abandonner le monde merveilleux de Windows (mon XP était d'une lenteur au démarrage de chaque appli, j'en pouvais plus), et la dernière chose sur laquelle je bute, c'est... Guitar Pro.
J'ai bien Wine et TuxGuitar, mais j'aimerais bien trouver une solution simple pour faire fonctionner le son midi. Quelqu'un a un truc, sachant que j'ai Timididy, mais que ça m'embête de devoir le lancer à chaque démarrage du PC... :(
Non2
Messages postés
5093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
760
12 juil. 2008 à 02:10
12 juil. 2008 à 02:10
Bonjour,
Timidity peut se lancer tout seul au démarrage : dans le gestionnaire des services, en mode root (superutilisateur), aller lui dire de se lancer au démarrage, et hop !
Timidity peut se lancer tout seul au démarrage : dans le gestionnaire des services, en mode root (superutilisateur), aller lui dire de se lancer au démarrage, et hop !