IP avec un routeur
maxouuu
-
titounet Messages postés 34 Statut Membre -
titounet Messages postés 34 Statut Membre -
Salut a tout le monde
Voila mon probleme, je viens d'acheter un routeur, en remplacement d'un modem ADSl
c'est genial, mais je ne peux plus converser avec ma fille par l'intermedaire de netmeeting
le texte passe, mais pas la video
j'ai desactiver le firewall, mais rien
auparavant, je lui communiquait mon IP et elle pouvait m'appeler, mais maintenant, l'adresse IP que je lui fourni, n'est pas la bonne, c'est seulement l'adresse IP de mon ordinateur sur le reseau
comment aire pour trouver l'adresse ip du routeur ?
si cela peut resoudre mon probleme ???
merci d'avance
Voila mon probleme, je viens d'acheter un routeur, en remplacement d'un modem ADSl
c'est genial, mais je ne peux plus converser avec ma fille par l'intermedaire de netmeeting
le texte passe, mais pas la video
j'ai desactiver le firewall, mais rien
auparavant, je lui communiquait mon IP et elle pouvait m'appeler, mais maintenant, l'adresse IP que je lui fourni, n'est pas la bonne, c'est seulement l'adresse IP de mon ordinateur sur le reseau
comment aire pour trouver l'adresse ip du routeur ?
si cela peut resoudre mon probleme ???
merci d'avance
A voir également:
- IP avec un routeur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
6 réponses
salut
essaye en faisant ipconfig/all dans une fenètre dos
mais a mon avis tu aura pas bcp plus de chance g déja essayé sur un réseau et ca fonctionne pas, d'après mes recherches il faut avoir une version spécifique de netmeeting (payante)
Donc je me suis rabattu sur msn messenger.
CyBeRaNiM
essaye en faisant ipconfig/all dans une fenètre dos
mais a mon avis tu aura pas bcp plus de chance g déja essayé sur un réseau et ca fonctionne pas, d'après mes recherches il faut avoir une version spécifique de netmeeting (payante)
Donc je me suis rabattu sur msn messenger.
CyBeRaNiM
Lorsque tu utilises un routeur, il faut rediriger les ports vers le pc de ton choix (si tu en possedes plusieurs).
Il faut que tu rediriges les port consacrés a netmeeting que tu peux trouver sur le site de microsoft.
Il faut que tu rediriges les port consacrés a netmeeting que tu peux trouver sur le site de microsoft.
La je sais pas trop !
Le probleme surement est que derriere un routeur ton IP est masqué et donc que personne ne peut t'atteindre depuis l'exterieur (et heureusement ;o)
Les solutions a creuser sont peut-etre de voir du coté d'un VPN avec SSH ou du port forwarding (je crois)
Mais la je m'y connais pas trop
(en tout cas je suis le post de pret ca m'interesse)
Le probleme surement est que derriere un routeur ton IP est masqué et donc que personne ne peut t'atteindre depuis l'exterieur (et heureusement ;o)
Les solutions a creuser sont peut-etre de voir du coté d'un VPN avec SSH ou du port forwarding (je crois)
Mais la je m'y connais pas trop
(en tout cas je suis le post de pret ca m'interesse)
Vois si ton routeur gere le dyndns (remplacement de tes IP par des noms) et à ce moment là au lieu de donner ton IP, elle remplit avec le nom dyndns.
Je ne connais pas netmeeting particulierement mais cela doit marcher
Je ne connais pas netmeeting particulierement mais cela doit marcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lut,
pas forcément besoin de connaitre votre IP.
Netmeeting fonctionne avec des serveurs ILS.
Connecter vous sur un de ces serveurs (ou votre fille) et l'un pourra appeler l'autre. Par contre pensez bien a rediriger les ports netmeeting sur le bon pc a travers la config routeur.
Enjoy.
pas forcément besoin de connaitre votre IP.
Netmeeting fonctionne avec des serveurs ILS.
Connecter vous sur un de ces serveurs (ou votre fille) et l'un pourra appeler l'autre. Par contre pensez bien a rediriger les ports netmeeting sur le bon pc a travers la config routeur.
Enjoy.
il faut utiliser www.dyndns.org à condition que le routeur gère les DynDNS ; sinon placer le PC en DMZ le tps de la comm. A+; ca marche .. j'ai testé ;