Connection internet partagé

Tld Messages postés 12 Statut Membre -  
 gaouti mohamed -
Salut,

j'ai relié mes 2 ordi en réseaux et j'ai partagé la connexion internet pour que je puisse naviguer sur les 2 en meme temps. le souci c'est quand je redemare l'ordi, je suis obligé de réinstaller a chaque fois la connexion sur l'ordi "esclave".

qqun peut il maiderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
helppppppppppppppp

Merci
A voir également:

11 réponses

vado

Bonjour,

Tu es sous quel OS ??
0
Tld Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

je suis sous XP home familliale sur les 2 pc
0
vado

je te conseille de reporter à la base de connaissance de microsoft en parcourant ces 2 liens, puisses cela t'aider.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;306126&Product=winxpPFRA#5

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;309642&Product=winxpPFRA

Tiens nous au courant Tld
0
38mcu38 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour,

J'ai eu le même problème lorsque mon fournisseur d'accès internet était le câble pour ne pas le nommer. ...! J'ai dû changer de fournisseur en choisissant un fournisseur qui offre l'internet, la télé et le téléphone en ADSL...
Le résultat est là, les pc sont connectés en permanence tout en gardant leur autonomie. Aucun des deux n'est pc principal.
Cordialement.

38mcu38
0
RWan

Salut...
ta connexion m' interesse et j 'aimerais savoir quelle est ta configuration pour faire marcher 2 ordis (XP et Win98) avec la freeBox et partager la connexion. Merci.
0
le tech > RWan

tu dois acheter un rooter 4 ports (si possible avec firewall), brancher la sortie rj45 du modem a l'entree WAN du rooter, brancher chaque carte reseau des ordi. dans les ports LAN du rooter avec des patchcables non inverse(straigt). prend le temps de lire le manuel de l'utilisteur pour comprendre la facon de confirgurer le user name et password de ton fournisseur internet en PPPoE de maniere general. Oublie pas que pour avoir acces a la configuration du rooter il faut mettre EXPLORER en mode( ne jamais se connecter) avant d'entrer l'adress IP (ex:192.168.XXX.XXX) Les cartes reseau de chaque appareil doivent aussi etre conffigurer DHCP et non en adresse IP fix

si j'ai oblier quelque chose contacte moi avec le probleme
0
gaouti > le tech

Bonjour,
Je remercie vivement la personne qui m'a répondu par mail au sujet de mon partage ADSL.
Comme ADSL pour le grand public au Maroc est récent on ne trouve pas sur le marché local un routeur\modem intégré pour petites bourses.
Je pense acheter de la France un Thomson SpeedTouch 510 V4. et un switch. car mon modem actuel est en usb et que je dois proscrire.
http://www.pcinpact.com/actu/news/9882.htm
pour cette réalisation.
je vous demande votre humble avis.
Pour le configurer, je vous informe que mon fournisseur n'a pas d'IP fixe.
merci pour tout.
0
gaouti > gaouti

bonsoir gaouti tu sais moi aussi je suis gaouti "gaouti karim"
mais je ne sais pas si t'ai mon oncle a casa oubien mon cousin annass en je suis tembé sur ce message par hasard apropos de ta connexion il veut mieux contacter ta famille nous par exemple car
nous avons une conexion"speed touch avec trois ordinateurs a la fois et tu peux demander a mon pere car il connais les prix et "speed touch se trouve ici au maroc in fonctionne avec des cartes reseau sans fille installé dans chaqun des ordinateur qui sont relier a speed touch .

a propos de ce logitielle sont avantage c'est que la viteesse des de la conexion et les kilobites telecharger restent elever meme si les trois aurdinateur son en marche

bon j'espere que je t'ai pas ennuier j'esseye seulement de me monter utille

passe le bonjour a toute la famille .je vais attendre que tu m'informe d'abors de a qui aije l'honeur de ma famille)et a la prochaine meme si je son que tu est mon oncle
0
gaouti mohamed > gaouti

Salut Karim,
c'est ton oncle effectivement qui avait écrit ce message il y bien belle lurette.
depuis un An j'ai acquéri un modem/routeur integré NETGEAR.
il se paramètre facilement et nous arrivons à nous connecter indépendemment Yassine, Issam et moi sans qu'aucun PC serveur soit allumé.
la question que j'avais posée c'était au débuts de mon tapotage.
et c'est grace aux à l'entraie des Forumistes que je suis parnevu aux résultats escomptés.

Comme dit toujours SOUSSI un ami très serviable dans un Forum "le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous "
Je te conseille de continuer sur Commentcamarche c'est un site comptet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le tech

si tu as un modem cable/adsl rj45 (pas usb) cela fonctionne tres bien en travers un rooter
0
cooly Messages postés 36 Statut Membre 32

Bonjour, sur ton 2eme pc, c est a dire le slave, lorsque tu change les parametres tcp/ip, choisi automatique, pour l ip, le masque et le dns, cela devrait fonctionner.Il trouvera lui meme le maitre.
@+
0
gaouti Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tout le monde.
c'est la première fois que je participe à un forum et j'avoue que je ne connais pas le jargon que les internautes utilise.
j'aimerais que quelqu'un m'aide à réaliser une connexion internet partagé en réseau filaire:
j'ai 2pc chacun dans une chambre.
j'ai un modem usb thomson speedtouch 330
mon pc a un os xp
celui de mon fils a 98me
je suis au Maroc.
je veux que les 2pc se connecte à internet indépendamment l'un de l'autre pas de maître ni de slave.( même si l'un 2 n'est pas allumé).
quel matériel à installer quitte à changer le modem USB
merci de votre aide.
0
38mcu38 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour,

En fait j'ai dû installer xp sur les deux pc
Cordialement.

38mcu38
0
mikadodude Messages postés 11 Statut Membre 4

Bonjour ,
J'ai sur un pc windows (avec telenet) un xp pro et sur l'autre home edition , je n'arrive plus a connecter sur mon resau (pour partager les fichiers), il y a t'il quelqun qui peut me dire tout ce que je doit changer, et ou svp.
ah oui j'au un hub entre les deux
0
Jean-Paul Dansereau

Connection Internet partagée

Bonjour,
J'ai le même problème: Pas de router, ordi 1 branché sur Internet par câble et une deuxième carte pour réseau local - ordi 2 a une carte réseau... les 2 ordis roulent sous XP Pro - je configure, ça fonctionne un certain temps mais si j'ai le malheur d'éteindre un des deux ordis, je dois tout reconfigurer - Ça fait quelques jours que j'essaie de trouver la solution... Helppppppppppp!
0
mikadodude Messages postés 11 Statut Membre 4

Hallo toujours personne svp ?
Entretemps je me suis acheter un router et maintenant ca marche parfatement
0