Mon graveur ne reconnait aucun cd ou dvd

abb_att Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abb_att Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous windows xp et j'ai un graveur tsst corp h552d d'origine. Il est graveur double couche et justement j'ai essayé de mettre un dvd -r dl 8.5 go avec nero. La gravure m'a planté et depuis ce jour je ne peux plus rien graver ni lire quoi que ce soit. Pourtant le graveur existe bien sur le poste de travail, je l'ouvre ou l'explore sans problème. Je ne suis pas arivé à trouver le firmware d'origine. Je l'ai desinstallé, reinstallé, rien à faire.
Voilà, merci pour votre aide !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il n'y a pas besoin de pilote (driver), pour un graveur ou un lecteur ou un disque dur, sous XP ou Vista
si ça marche pas, y a un probleme quelque part,sinon voire avec ton logiciel de gravure.
0
abb_att Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse satdza j'ai essayé avec un autre log de gravure et tjrs rien, je viens de voir dans le forum 1 gars qui avait le meme probleme apparement ce serait la lentille !!!!!
j'avoue que je ne sais plus quoi faire !! je vais changer le graveur je crois !!
..
0
Utilisateur anonyme

ok,avant de le changer,tu peux l'essayer sur un autre PC si c'est possible,bien sur!sinon achetes toi un nouveau.
0
abb_att Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide satdza en tout cas !!
0