Boite de dialoge sur un lien
Résolu
Spoutch
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C'est encore moi!
Je bute maintenant sur un tout autre problème, c'est un tétail serte, pas forcément trés util aussi, mais encore une foi je veut savoir! ^^
je souhaite que l'orsque l'on clique sur un lien "suprimmer", une boite de dialoge demande confirmation
oui: redirection vers la page qui suprime,
non: sa bouge pas.
J'ai donc trouver se bout de code sur présence pc:
<a href="?page=list&id=<?php echo $value["ID"];?>" onclick="return confirm('Etes vous sur de vouloir supprimer ce magasin?');">supprimer</a>
d'àpres les poste suivant, sa marchai très bien, je me suis donc dit: "aller op! je vait pas me prendre la tête avec un code javascript.
j'ai tonc fait sa:
<a href="index.php?numlien=1&IDEVEN='.$ligneChrTraveau["IDEVEN"].' " onclick="return confirm('Etes vous sur de vouloir supprimer?');">supprimer</a>
pour info, un echo ' est ouvers plus haut, et il se ferme plus bas.
pour plus de lisibilité, j'ai mis le php en gras, et l'html en italique, mais onclick="return confirm('Etes vous sur de vouloir supprimer?');" ne resemble pas vraiment a du html...
l'érreur retourné est la suivante:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in .....
j'ai suprimé la ";" a la fin du onclick, sans succès.
donc, what the hell? j'ai merder ou?
Je bute maintenant sur un tout autre problème, c'est un tétail serte, pas forcément trés util aussi, mais encore une foi je veut savoir! ^^
je souhaite que l'orsque l'on clique sur un lien "suprimmer", une boite de dialoge demande confirmation
oui: redirection vers la page qui suprime,
non: sa bouge pas.
J'ai donc trouver se bout de code sur présence pc:
<a href="?page=list&id=<?php echo $value["ID"];?>" onclick="return confirm('Etes vous sur de vouloir supprimer ce magasin?');">supprimer</a>
d'àpres les poste suivant, sa marchai très bien, je me suis donc dit: "aller op! je vait pas me prendre la tête avec un code javascript.
j'ai tonc fait sa:
<a href="index.php?numlien=1&IDEVEN='.$ligneChrTraveau["IDEVEN"].' " onclick="return confirm('Etes vous sur de vouloir supprimer?');">supprimer</a>
pour info, un echo ' est ouvers plus haut, et il se ferme plus bas.
pour plus de lisibilité, j'ai mis le php en gras, et l'html en italique, mais onclick="return confirm('Etes vous sur de vouloir supprimer?');" ne resemble pas vraiment a du html...
l'érreur retourné est la suivante:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in .....
j'ai suprimé la ";" a la fin du onclick, sans succès.
donc, what the hell? j'ai merder ou?
A voir également:
- Boite de dialoge sur un lien
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
2 réponses
Le onclick est bien du HTML, pas de problème de ce coté là. Par contre, le problème vient d'une erreur de syntaxe qui arrive souvent a ceux qui font du php avec du javascript : les guillemets qui te servent à ouvrir et fermer ta chaine de caractère (pour ton echo), sont présentes dans le javascript.
Php, va donc considérer que la chaine ce ferme, qu'il y a du texte non php, et quel a chaine se rouvre après.
Par exmple, si je met en gras ce qui appartient à kla chine de caractère, ça donnera cela :
Il te faut donc modifier ton code en protégeant les guillemets du javascript (en mettant des anti-slash devant).
Php, va donc considérer que la chaine ce ferme, qu'il y a du texte non php, et quel a chaine se rouvre après.
Par exmple, si je met en gras ce qui appartient à kla chine de caractère, ça donnera cela :
echo '<a href="index.php?numlien=1&IDEVEN='.$ligneChrTraveau["IDEVEN"].' " onclick="return confirm('Etes vous sur de vouloir supprimer?');">supprimer</a>';
Il te faut donc modifier ton code en protégeant les guillemets du javascript (en mettant des anti-slash devant).
echo '<a href="index.php?numlien=1&IDEVEN='.$ligneChrTraveau["IDEVEN"].' " onclick="return confirm(\'Etes vous sur de vouloir supprimer?\');">supprimer</a>';