Mettre en ligne site internet sur un serveur

Net21 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais terminer dans la semaine mon site internet réaliser lors de mon stage.
Je l'ai développé en local avec easyphp avec l'aide du logiciel CMS Made Simple.
Je bosse pour une école d'ingénieur en informatique qui dispose de son propre serveur, donc ils n'ont pas besoin d'héberger le site sous free, ovh ou autre, ils ont leur propre serveur.

Ma question est simple, comment puis je mettre en ligne mon site sur leur serveur?
A voir également:

5 réponses

ben85

salut net21
ton école a t-elle un serveur ftp ?
0
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Non, pas de serveur ftp
0
PIERROT

Bonjour,

Il suffit lorque tu auras fini ton site de copier les fichiers+ repertoires situés sous le répertoire www de ton serveur Apache. ( c est le répertoire racine de ton site dans le fichier httpd.conf de Apache).

L'administrateur du site de ton école te fourlira le path ou il aura stocké to site sous la forme:
//adresse-ip-/chemin de ton repertoire sous www/index.php (cad le tien).

Tu pourras alors créer un nom de domaine ( gratiut chez venez.fr ou chez un fournisseur payant comme gandi)

Apres qq heures ton site seras accessible par tous, soit par ton nouveau nom de domaine, soit avec //adresse-ip-/chemin de ton repertoire sous www/index.php

L'étape suivant est de référencer le nom de domaine pour que les moteurs de recherche le connaisse.

Bonne création de sites !

Pierrot
0
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci Pierrot de ta réponse mais il me reste plusieurs questions^^
- Quand tu dis que je dois copier mes fichiers et mes répertoires situés sous le répertoire www de mon serveur Apache, je veux bien, mais je dois les copier où sur le serveur de l'école... y a t'il un emplacement précis...?
- Ensuite tu dis: "Apres qq heures ton site seras accessible par tous, soit par ton nouveau nom de domaine, soit avec //adresse-ip-/chemin de ton repertoire sous www/index.php"
Donc j'ai 2 possibilités, soit je créé un nom de domaine chez un fournisseur, soit...??? (j'ai justement pas compris cette autre méthode^^)

J'ai oublié de mentionner un détail qui a surement son importance. L'école a déjà un site internet actuellement. Il est développé en full flash. Mais ils ont eu besoin de mettre en place une base de données sur leur site pour traiter divers informations via les formulaires, des sessions de connexions etc... donc en fait il y aura un lien sur le site full flash et mon site à moi... (lorsque l'on cliquera sur contact sur le site full flash, on arrivera sur ma partie CMS Made Simple). Donc en fait est ce qu'il me suffit de copier mes sous répertoires situés dans www de mon serveur Apache dans le dossier du site internet déjà existant? Comment la base de données est elle prise en compte à ce moment là?
0

up
0

up j'ai vraiment besoin de votre aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ToTheDeath

Tout simplement tu vas a ton Bahu tu demande a un de tes profs ou a un informaticien ce qu'il faut faire, nous ne connaissons pas ton serveur.

Tu te dit dans une école d'ingénieur en informatique! Même avec mon BEP vente je m'y connais plus que toi et quan je sais pas je cherche avant de poster et la en l'occurence le plus simple c'est d'allé a ton bahu

Cordialement
ToTheDeath
0

En aucun cas je me dis en école d'ingénieur... j'effectue mon stage pour une école d'ingénieur... à la base je suis juste technicien et j'ai vraiment du mal en ce qui concerne la mise en ligne du site... d'où mon post.
0