Conseil pour une configuration

Résolu/Fermé
ced1897 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 29 mai 2008 à 14:55
ced1897 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 11:10
Bonjour,

Je souhaite réaliser le montage de mon prochain ordinateur, cependant j'hésite sur un certain nombre de composants. Pourriez-vous m'aider à choisir certains de ces composants ? Mon utilisation: le jeux, mais pas à trop gros budget ( pas beaucoup plus de 1000 €-1100 €, hors écran que je possède déjà).

Pour le moment, je suis certains de prendre le matériel suivant:

CARTE MERE: ASUS P5N-T deluxe: devrait avoir normalement une durée de vie intéressante du point de vue technologique.

PROCESSEUR: INTEL Core 2 Duo E8400 socket 775.

CARTE SON: basique, une creative SoundBlaster X-fi Xtreme audio: pas besoin d'avoir une carte énorme et très onéreuse.

BOITIER - TOUR: ANTEC P182, sans alim; ALIMENTATION: SEASONIC S12 550 W Energy+ ATX12V V. 2.0

Mon incertitude concerne les composants suivants:

CARTE GRAPHIQUE: Quoi choisir ? mon premier choix, pour faire baisser le prix total, était la nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo PCI-E (environ 150 €); d'ailleurs, fonctionnerait-elle avec la technologie SLI (donc peut-être possibilité de mettre, plus tard, deux 8800 GT ?; faut-il plutôt choisir la 9800 GTX, plus récente ?

Mémoire RAM: Quelle marque (G. Skill ou OCZ, ces deux marques me parraissent intéressantes, mais il existe une différence de prix notable: environ 85€ pour G. Skill, environ 120 € pour OCZ) ?

Pour le disque dur, mon choix se portera certainement sur un Seagate. D'autres marques plus intérressantes ?
Pour le lecteur, j'abandonne l'idée d'un lecteur Pioneer combo BDC-202BK, trop cher: quel lecteur/graveur DVD est le plus intéressant, avec un prix mini si possible !

J'attends vos conseils, et également vos suggestions, si j'ai oublier des composants qui vous paraissent importants. Merci !

1 réponse

dark_side_punk Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 2
29 mai 2008 à 15:05
Salut ced1897!

Pour répondre à tes questions:
CARTE GRAPHIQUE: Quoi choisir ? Oui les 8800 gt sont compatibles avec le SLI mais chose certaine la 9800 gtx est une très bonne carte et très puissante..

Mémoire RAM: Quelle marque G. Skill ou OCZ ? Je ne connaît pas la marque G.Skill mais chose certaine OCZ c'est de la très bonne mémoire et ils ont une très bonne réputation.

Pour le disque dur, mon choix se portera certainement sur un Seagate. D'autres marques plus intérressantes ?
Les Seagate sont pas mal les meilleurs Hdd alors ce serait un très bon choix.

Quel lecteur/graveur DVD est le plus intéressant, avec un prix mini si possible ! Les LG Sont de très bons lecteurs et ne sont pas cher!

J'espère t'avoir éclairé un peu dans ta décision de config!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
0
ced1897 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 11:10
Bonjour !

Merci, ça m'aide bien, en fait ça me conforte plutôt dans mes choix initiaux.

En ce qui concerne la RAM, je prospecte encore, car finalement acheter 1 seule barrette de 4 Go, pas forcément beaucoup plus cher, pourrait être une bonne solution (quitte à en prendre plus tard une autre identique pour bénéficier du dual channel). Problème: la barrette de OCZ semble très intéressante, mais qu'est-ce que le ventilateur est gros ! Mais bon, comme la CM à 4 emplacements, pourquoi pas (j'aurai 2 emplacements inutilisables à cause du ventilo, mais de toute manière, c'est 8 Go max. avec la P5N-T).

Donc voila, je prospecte, de toute façon je ne suis pas pressé, je vais monter tout ça petit à petit (mon ordinateur actuel déconne de plus en plus, mais ça marche encore qd même !)

Encore merci pour la réponse très rapide, je me resignale si j'ai d'autres questions.
0