Remplacer Windows VISTA par XP
jpbeauc
Messages postés
4
Statut
Membre
-
paradoxall Messages postés 16 Statut Membre -
paradoxall Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un portable ASUS M50SV-AS010C ( Core 2 duo T 9300 2,5 G, NVIDIA Geforce 9500M 512 Mo, etc) pour remplacer mon vieux Dell Latitude C 640.
Le pb c'est que mes vieux logiciels (QuarkXPress 6.1, Office XP Pro version 2002, Paint Shop Power suite, Acrobat 6.0 standard, etc ) ne vont plus fonctionner.
donc j'envisage de remplacer VISTA par XP (qui ne reconnait pas SATA).
que me conseillez vous de faire pour mener cette opération à bien
Avec la config Dell C 640 j'ai un DD exter Lacie connection USB et un lecteur graveur CD exter FReecom USB.
Merci
J'ai l'intention d'acheter un portable ASUS M50SV-AS010C ( Core 2 duo T 9300 2,5 G, NVIDIA Geforce 9500M 512 Mo, etc) pour remplacer mon vieux Dell Latitude C 640.
Le pb c'est que mes vieux logiciels (QuarkXPress 6.1, Office XP Pro version 2002, Paint Shop Power suite, Acrobat 6.0 standard, etc ) ne vont plus fonctionner.
donc j'envisage de remplacer VISTA par XP (qui ne reconnait pas SATA).
que me conseillez vous de faire pour mener cette opération à bien
Avec la config Dell C 640 j'ai un DD exter Lacie connection USB et un lecteur graveur CD exter FReecom USB.
Merci
A voir également:
- Remplacer Windows VISTA par XP
- Cle windows xp - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Il existe un logiciel, Winlite, qui permet de faire un CD personnalisé d'installation de XP à partir d'un CD officiel.
Il est possible d'intégrer des drivers spécifiques comme le SATA pour pouvoir lancer l'installation.
J'avais récupéré le driver sur le site HP puisque mon PC est un HP, et j'ai installé XP sans problème
Il est possible d'intégrer des drivers spécifiques comme le SATA pour pouvoir lancer l'installation.
J'avais récupéré le driver sur le site HP puisque mon PC est un HP, et j'ai installé XP sans problème
je c'est pas ou tu as eu l'info comme quoi ton sata n'est pas conpatible xp mais .... c'est faut
https://www.jmicron.com/PDF/OSSupport/OS_Support.pdf
le model de ton laptoop est le 360
JMicron_JMB360 eSATA driver
https://www.jmicron.com/PDF/OSSupport/OS_Support.pdf
le model de ton laptoop est le 360
JMicron_JMB360 eSATA driver
http://www.x-drivers.com/catalog/drivers/sata_controllers/companies/jmicron/models/jmb360/wrong_code/wrong_code/8222.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je te conseille de ne SURTOUT PAS remplacer Vista par XP et je vais argumenter car je suis certain que bon nombre de personnes vont te dire le contraire !
Tout d'abord Vista est le remplçant d'XP. XP même si il fonctionne très bien, date de 2001 ,et ne sera pas maintenu plus de 2 ou 3ans, alors que VIsta est le système actuel de Microsoft et il est très sur et fonctionne parfaitement (surtout depuis la diffusion du service pack 1)
Ensuite tu risques te heurter à ne nombreux problèmes techniques lors de la reinstallation de ton système sous XP (manque de drivers....)
Enfin pour tes logiciels tu peux peut être investir quelques euros supplémentaires et les mettre à niveau, ou alors regarder dans le monde du gratuit (openoffice, the gimp.... par exemple) pour trouver l'équivalent.
Voila j'espere t'avoir convaincu et à bientôt.
Je te conseille de ne SURTOUT PAS remplacer Vista par XP et je vais argumenter car je suis certain que bon nombre de personnes vont te dire le contraire !
Tout d'abord Vista est le remplçant d'XP. XP même si il fonctionne très bien, date de 2001 ,et ne sera pas maintenu plus de 2 ou 3ans, alors que VIsta est le système actuel de Microsoft et il est très sur et fonctionne parfaitement (surtout depuis la diffusion du service pack 1)
Ensuite tu risques te heurter à ne nombreux problèmes techniques lors de la reinstallation de ton système sous XP (manque de drivers....)
Enfin pour tes logiciels tu peux peut être investir quelques euros supplémentaires et les mettre à niveau, ou alors regarder dans le monde du gratuit (openoffice, the gimp.... par exemple) pour trouver l'équivalent.
Voila j'espere t'avoir convaincu et à bientôt.
prend le driver par le lien decortique le pour sortir ce que tu as de besoin genre le section winxp. met ca sur une disquette, et quend tu boot avec ton disque de xp et la page bleu arrive regarde au bas il vas avec un message pour te dire d'appuiller f6 pour ajoute un perifirique scsi appuit f6 et pointe le sur la disquette que tu vien de faire.