Lire des doubles à partir d'un fichier
Fermé
poitou86
-
29 mai 2008 à 14:04
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 31 mai 2008 à 00:23
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 31 mai 2008 à 00:23
A voir également:
- Lire des doubles à partir d'un fichier
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Sri Lumpa
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010
69
30 mai 2008 à 23:49
30 mai 2008 à 23:49
Corrige moi si je me trompe mais je crois que pour le fscanf tu dois lui transmettre le pointeur sur ta variable tmp :
Je pense que ça devrait mieux fonctionner comme ça.
Au cas où ce n'est pas le cas, peux-tu indiquer ce que ton programme ressort à cet endroit (genre le message d'erreur ou un comportement inattendu) ?
Ensuite pour écrire des entiers dans un fichiers tu as tout bêtement la fonction "fprintf"
... fscanf(file, "%s", &tmp); Tab[i][j] = (double)atof(tmp); ...
Je pense que ça devrait mieux fonctionner comme ça.
Au cas où ce n'est pas le cas, peux-tu indiquer ce que ton programme ressort à cet endroit (genre le message d'erreur ou un comportement inattendu) ?
Ensuite pour écrire des entiers dans un fichiers tu as tout bêtement la fonction "fprintf"
FILE * file = fopen("ton_fichier", "w"); fprintf(file, "%d", ton_int);
31 mai 2008 à 00:23
Le cast n'est pas nécessaire : tu peux utiliser %lf pour lire les doubles. Comme le Sri Lumpa, il faut pointer sur l'adresse de ta variable (mais je crois qu'avec des char* ça fonctionne quand même).
Avec la matrice suivante :