Conection bas debit depuis une ligne adsl

Fermé
pfm2 - 29 mai 2008 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 13:50
Bonjour,
je vais demenager et enfin connaitre les joies de l'adsl.
j'aimerais pouvoir le faire sans abonnement FT et sans passer par ORANGE ce qui est assez facile mais le probleme est que ma femme est infirmiere et que pour son travail elle a besoin de teletransmettre a la secu des fichiers et qu'elle le fait obligatoirement par orange avec une option sante par l'intermediaire d'un abonnement bas debit.

Ma question est donc de savoir si on peut se connecter en bas debit depuis la ligne telephonique adsl

merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 14:06
Bonjour,

La reponse est non.
Si vous prenez un abonnement ADSL en degroupage, sans conserver d'abonnement telephonique chez FT, le FAI ne vous enverra qu'un signal ADSL dans votre ligne et donc impossibilité de communiquer en RTC (bas débit).
J'ai un ami Taxi qui à le même problème, il a un terminal de paiement pour CB et il a été obligé de conserver son abonnement FT car le n° de transmition pour les cartes bancaires necessite une connection RTC.
0
pfm2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 13:13
tout d'abord merci pour cette reponse, mais une chose m'interpelle: avec une ligne adsl si je telephone a une personne qui est abonnee a FT j'etablis bien une connection ADSL/RTC pourquoi ne paurait t on pas le faire avec le numero RTC que fournit ORANGE pour la connection bas dibit.
merci
0
Utilisateur anonyme > pfm2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 13:50
Bonjour,

Non vous n'etablissez pas une communication ADSL > RTC. C'est votre fournisseur d'accès qui transforme le signal et le renvoie vers votre correspondant en RTC par la suite. C'est ce que l'on appelle la VOIP.

plus d'info ici http://www.dicodunet.com/definitions/internet/voip.htm
0