Probleme reception satelite avec le mio 268

bariboule -  
cpmr Messages postés 1085 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un probleme avec un gps mio 268 ( pas un +)
je viens de retrouver chez ma copine ce gps , elle l'a reçu il allait tres bien mais apres une longue periode d'inactivité , il ne se connecte plus aux satelites...
que dois je faire ?
evidement je ne possède pas le cd d instalation ( le gps n est pas tombé du camion , mais bien reçu suite a l achat d'un autre)

merci
dimitri

1 réponse

cpmr

bonjour,
il ne connecte plus aux satelites!! a t'il une croix rouge sur le pictogramme du satelite???
1
bariboule

non il y a un zero....et le sigle satelite est rouge ..
merci
0
cpmr > bariboule

Re,
suite à la décharge de la batterie il te faut remettre les bonnes données dans le Prefs.ini.
Le fichier se trouve dans My Flash Disk\mnav_ucf, copier le fichier sur la SD, le reprendre avec le PC et modifier le contenu comme suit dans la section gps:
[gps]
comport = 2
receiver = 2
baudrate = 4800
receiver_status = 1
ExtTmcPort = 5
Enregistré le fichier et le remplacer le fichier d'origine par celui modifié et faire un hard reset.
A+
0
hsn > cpmr

Mais comment on rentre dans ces dossier ?
0
cpmr Messages postés 1085 Statut Membre 425 > hsn

Bonjour,

Tu fais un soft reset et tu as 3 secondes pour appuyer sur le bouton avec le drapeau et le bouton volume sur +
Tu maintiens les 2 boutons appuyés jusqu'a l'apparition du 1er message.
Tu réponds NO puis OK au 2ième.
Il est maintenant débridé jusqu'au prochain soft reset.
La barre des taches se trouve tout en bas de l'écran comme d'habitude.
Attention, bien répondre NO au 1er message.
Maintenant tu as accès à toutes les entrailles du GPS et donc au dossier et fichier que tu copie sur la SD, puis tu fait la modif sur le PC et tu fais la manip inverse pour le remettre dans le GPS, au bon endroit bien sûr!!
0