NTLRD manque

Résolu
cege01 Messages postés 17 Statut Membre -  
cege01 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une aide concernant ce qui vient d'arriver à mon PC.
Après avoir été invité à faire une mise à jour de Windows, j'ai autorisé comme d'habitude le redémarrage et je n'ai pu ensuite relancer Windows XP.
En effet, j'ai le message suivant sur écran noir :

" Boot from cd :
NTLDR manque
Entrez Ctrl+alt+supp pour redémarer"

Quand j'éxécute cette recommandation, la première page s'ouvre sur mon Packard bell, Intel4...puis
l'écran redevient noir avec la précédente invite..
Et indéfiniment...
Toutes les tentatives échouent sur ces trois lignes..
Je voudrais éviter de restaurer le système Windows...qui m'annonce que mes fichiers (nombreux) seront perdus!...
Que faire? Merci d'avance; Cordialement.Cege

nb1.message envoyé d'un PC portable
nb2.Windows Xp est installé sur mon disqur dur, je n'ai pas de disquette (système acheté sur ebay directement à Packard bell en destockage).Il y a une procédure de réinstallation en F11, mais celle-ci m'annonce que si je restaure , je vais perdre mes données et fichiers.

23 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Je m'immisce juste pour te répondre.

Tu tapes le chiffre 1

en esperant qu'il ne te demande pas le mot de passe admin...
1
cege01 Messages postés 17 Statut Membre

je tape de chiffre 1 en répose à la question "Sur quelle installation de windows Xp voulez-vous ouvrir une session" , le chiffre s'inscrit , mais il ne se passe rien...
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
regarde cette astuce du forum qui t'explique comment réparer le fichier NTLDR.
Comme tu n'as pas de disque fait toi en prêter un et démarre dessus, tant que tu ne relance pas une installation tu ne risque rien a utiliser un autre CD de XP que le tiens.

A+
0

Merci, ok, je vais faire; là, j'ai un cd windows XP pro à disposition(mon asso) : puis je l'utiliser alors que mon PC dispose de la version Home? Ou dois-je chercher une version familiale?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Juste pour reconstruire le fichier NTLDR et le boot je ne vois pas en quoi cela peux gêner, c'est le même noyau sur les deux XP.

A+
0

Ok, merci, je vous tiens aucourant, cordialement.
0

Voilà j'ai aussi un Windows home que j'ai utilisé pour appliquer la procédure qui dit ceci:
Bienvenue, cette partie du programme d'installation prépare l'installation de Microsoft (R) et Windows XP (R)
- pour installer windows XP, appuyer sur Entre
- pour réparer ou récupérer une installation de XP, appuyer sur R
-pour quitter l'installation sans installer XP, appuyer sur f3
J'ai donc appuyé sur R et ouvert la page "Console de récupération", le programme inpecte la configuration installée puis apparait le message suivant :

1.C:\Windows
Sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session? (appuyer sur Entre pour annuler)

Et là pas moyen d'avancer...que dire? une seule lettre ou nombre est acceptée...
Que faire ici? suis -je sur la voie indiquée?

Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme > cege01 Messages postés 17 Statut Membre

bonjour tout le monde,,,

tape 1 et valide
tu entres le mot de passe s'il y en a, sinon tu laisses vide et tu valides
puis tu tapes fixboot et valide, puis tu essaye de redémarrer normalement.
0
Youplaboum

1.C:\windows

jvois pas où c'est compliqué ...
tu tapes 1, entrée, et il va te demander le mdp administrateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youplaboum

tape entrée
0

Voilà où j'en suis, en tenant copte des conseils précédents:
Console de Récupération
Touche R restauration
Question posée: Sur quelle installation de de window voulez vous iouvrir une session?
Ma réponse: 1
Question: Entrez le mot de passe Administrateur
Ma réponse: Entre, puisque je ne m'en souviens plus..
Question: Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition c:
Que répondre? Oui, non, No, yes,...il ne réagit pas à ces réponses.
Merci pour toute aide!
0

Tapes O
0

Salut,
il suffit de taper "o" pour oui et "n" pour non, ensuite je t'avoue que je ne rappelle plus s'il répond qq chose !
Ca doit prendre une demi seconde pour ré-écrire le secteur de boot.
Tu as essayé de redémarrer pour voir si y a du mieux ?

A+
0

Je suis allé au bout de la procédure de restauration et essayé un redémarrage mais ça ne repart pas..Tant pis, j'abandonne. Merci beaucoup pour vos aides.Cordialement.
0

Et le Pc ?
si tu le jette donne moi vite ton adresse que j'aille fouiller les poubelles !

Avant de tout balancer aux orties essaie une installation de windows mais avec une version identique (home), tu ne demande pas le formatage du disque ce qui protègera tes données et tu entre le code Windows de ta machine a la place de celui du disque que tu t'est fait prêter !

Il faut pas désespérer, sauf si tu viens de sauter en parachute avec le sac à dos du pic-nique !

A+
0

Ok, merci !un ami va venir voir si ça peut se rattraper..il y a des jours et des lunes !...mais ya pire dans la vie.
Encore que, de nos jours, sans essence ou gasoil, tu n'es plus rien!...
Mais sans le web, tu es coupé du monde!..virtuel...mais peut être qu'une cure de tout cela...
J'aurais bien aimé savoir sauter en parachute, c'est une sensation autrement plus exaltante du vide que de planter son PC, n'est-ce pas?
Bon pour la poubelle, tu n'as qu'à voir éventuellement rue saint Honoré..
Cordialement.
0

C'est un peu trop loin de marseille !
Toi par contre tu peux avoir les sensations du parachutisme sans les risques a 15 Km de la porte Maillot !
regarde sur ce site !

Allez salut parisien , a la prochaine !
0

Non ami marseillais, je ne suis pas de Paris mais de Toulouse, presque le Sud!
Mais j'ai cru que tu étais de Paris parce que ceux "qui savent" sont là-bas, non? C'est pourquoi je t'ai conseillé d'aller voir dans les poubelles de la rue StHonoré... là où se trouve ,parait-il un joli Palais..et où se côtoient les belles dames accros de Prada, YSL , Cardin ,etc...
Allez l'OM!
Et perd pas le Sud!
Salut et fraternité!
0

Tu peux faire la manip mais sans le Cd d'XP.

Il faut passer par la partition de restauration (F11).

Simple à réaliser. 1/4 d'heure maxi.
0

Oui, je peux faire ça, mais j'ai peur de perdre mes fichiers dans la restauration de mon XP intégré au disque dur: j'ai des averissements dans ce sens..à voir.Merci.

Nb: il paraiî que l'implantation de la version XP3 est proposée par Window sous forme de mise à jour et provoque des bugs, mais je ne pense pas qu'il s'agit pour moi de ce type de mise à jour qui a entraîné mon impossibilité actuelle de redémarrage.
0

Le petit cachotier !
Tu as raison vive le Sud , mais pour les belles filles je prefere Nice car c'est plutôt ce genre de "vetements" (liquer içi !) qu'elles portent!

A+
0

Le but n'est pas de réinstaller ton systeme mais de remettre une copie du fichier manquant à sa place.

Et tu a déjà une copie sur ton disque dur.

Il suffit de le copier c'est tout.

Es-tu partant ou non?
0

Ok, j'ai appelé f11 et je suis sur une page Restore de Packard Bell, avec 4 options:

1-Restauration par défaut :

"Cette opération réinstalle votre système et ses logiciels dans leur configuration d'usine".. + Avertissement que "cette installation va détruire définitivement toutes vos données et vos fichiers personnels"...

2-Menu avancé :

Windows et seulement smart restore : "cette opération restaure l'environnement minimal nécessaire à l'utilisation de votre système + cette action va détruire définitivement toutes vos données et vos fichiers personnels"...

3-Outils , 2 options:

- Edit : "cette action lance l'éditeur MS DOS"

- Fdsisk : "cette action lance fdisk pour partionner votre disque dur"

4-Revenir au MS DOS

iI y a de quoi hésiter, non?
0

Dans cette page restore, rester appuyé sur Ctrl et appuyer sur la lettre C

As-tu une fénêtre noire qui s'affiche?
0

non, la page ne subit aucune transformation ( c'est un système installé de restauration propre à Packard Bell, le PC que j'ai acheté en déstckage sue ebay..dernière fois que j'achète ainsi!)
0

Essaies Ctrl + D, Alt + C ou Alt + D.
0

j'ai fait, mais aucun résultat..ce putain de système de restauration de Packard Bell ne sait que détruire en restaurant...ça tout le monsde sait faire!
0

Il faut te procurer le fichier NTLDR sur un autre système et le copier sur le tien !

A+
0

Oui, mais comment installer ce fichier ou un autre dans un système qui ne veut pas redémarrer et donc s'ouvrir?
0

Pas besoin d'un autre système puisqu'il l'a sur le CD d'XP.
0

Bonjour, question: si j'installe XP Home du cd d'un ami, sur mon ordi où se trouve déjà un systéme installé windows qui ne veut plus redémarrer à cause de NTLDR manquant, est-ce que je vais entrer en conflit entre les deux Windows et finalement être placé devant la même alternative de devoir reformater et donc détruire tous mes fichiers? Merci.
0

Oui mais celui sur le CD il faut l'extraire de fichier CAB et s'il l'a jamais fait c'est plus compliqué que de le piquer sur un système installé !

A+
0