NTLRD manque
Résolu
cege01
Messages postés
17
Statut
Membre
-
cege01 Messages postés 17 Statut Membre -
cege01 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une aide concernant ce qui vient d'arriver à mon PC.
Après avoir été invité à faire une mise à jour de Windows, j'ai autorisé comme d'habitude le redémarrage et je n'ai pu ensuite relancer Windows XP.
En effet, j'ai le message suivant sur écran noir :
" Boot from cd :
NTLDR manque
Entrez Ctrl+alt+supp pour redémarer"
Quand j'éxécute cette recommandation, la première page s'ouvre sur mon Packard bell, Intel4...puis
l'écran redevient noir avec la précédente invite..
Et indéfiniment...
Toutes les tentatives échouent sur ces trois lignes..
Je voudrais éviter de restaurer le système Windows...qui m'annonce que mes fichiers (nombreux) seront perdus!...
Que faire? Merci d'avance; Cordialement.Cege
nb1.message envoyé d'un PC portable
nb2.Windows Xp est installé sur mon disqur dur, je n'ai pas de disquette (système acheté sur ebay directement à Packard bell en destockage).Il y a une procédure de réinstallation en F11, mais celle-ci m'annonce que si je restaure , je vais perdre mes données et fichiers.
Je souhaiterais avoir une aide concernant ce qui vient d'arriver à mon PC.
Après avoir été invité à faire une mise à jour de Windows, j'ai autorisé comme d'habitude le redémarrage et je n'ai pu ensuite relancer Windows XP.
En effet, j'ai le message suivant sur écran noir :
" Boot from cd :
NTLDR manque
Entrez Ctrl+alt+supp pour redémarer"
Quand j'éxécute cette recommandation, la première page s'ouvre sur mon Packard bell, Intel4...puis
l'écran redevient noir avec la précédente invite..
Et indéfiniment...
Toutes les tentatives échouent sur ces trois lignes..
Je voudrais éviter de restaurer le système Windows...qui m'annonce que mes fichiers (nombreux) seront perdus!...
Que faire? Merci d'avance; Cordialement.Cege
nb1.message envoyé d'un PC portable
nb2.Windows Xp est installé sur mon disqur dur, je n'ai pas de disquette (système acheté sur ebay directement à Packard bell en destockage).Il y a une procédure de réinstallation en F11, mais celle-ci m'annonce que si je restaure , je vais perdre mes données et fichiers.
23 réponses
Bonjour les amis, question: si j'installe Windows XP que l'on m'a prêté sur mon ordi malade de la NTLRDite...est-ce que je vais entrer en conflit avec le système déja installé sur mon disque dur et finalement pas régler le problème principal pour moi de ne pas perdre deux ans et demi de travail, de fichiers et données perso? Merci de votre avis.
Non , je l'ai déjà fait plusieurs fois , on peut re-installer windows par dessus un windows installé, la seule chose c'est que le registre est mis a neuf et tous les programmes presents doivent etre re-installés pour créer leurs entrées dans le registre.
A+
A+
Bonsoir chers amis du web, voilà la solution pour mon cas:
1 – Mettre le CD Windows.
2 – Booter dessus
3 – A la premier question (Installer / R – réparer / Exit) choisir installer.
4 – A la deuxième question, votre système déjà présent, est détecté par Windows, il vous est alors demandé si vous voulez le réparer ou re-installer Windows. Il faut choisir réparer. Les données existantes ne sont pas effacées.
Amicalement et merci beaucoup pour votre solidarité et patience, ça met du baume au coeur!
En particulier merci à Toufou13190 et blondin777, vous avez été très chouettes!
Et surtout..perdons pas le Sud!
Cege de Toulouse.
1 – Mettre le CD Windows.
2 – Booter dessus
3 – A la premier question (Installer / R – réparer / Exit) choisir installer.
4 – A la deuxième question, votre système déjà présent, est détecté par Windows, il vous est alors demandé si vous voulez le réparer ou re-installer Windows. Il faut choisir réparer. Les données existantes ne sont pas effacées.
Amicalement et merci beaucoup pour votre solidarité et patience, ça met du baume au coeur!
En particulier merci à Toufou13190 et blondin777, vous avez été très chouettes!
Et surtout..perdons pas le Sud!
Cege de Toulouse.