Mail de l'eMAC

ebelyne Messages postés 68 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à mon précédent message, c'est le mot de pass utilisateur qu'il refuse.
J'ai été dans les préférences, et j'ai essayé de le changer ou de remettre le même et ça ne fonctionne pas!
Merci
Ebelyne
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Hum, pourquoi n'avez-vous pas mis ce message à la suite dans la première discussion que vous avez lancée à 10 heures 30 ?

Pour moi, votre problème n'est pas très clair : pour relever vos mails, votre logiciel (Entourage, Mail, Thunderbird ?..) peut vous demander votre mot de passe de compte mail si vous ne l'avez pas rangé dans les préférences. Qu'appelez-vous "mot de passe utilisateur" ? Celui de votre compte sur le Mac ?

Quelqu'un y verra peut-être plus clair que moi :-)

Cordialement.
0
ebelyne Messages postés 68 Statut Membre 11

Bonjour,
C'est le mot de pass utilisateur à la levée du courrier.
Celui que l'on choisie nous même.
J'ai essayé de ne pas en mettre dans préférence, et le donner qu'au relevé du courrier quand il le demande, mais, ça ne fonctionne plus non plus.
Jusqu' à maintenant, quand, je mettais mon mot de pass, il l'acceptait, mais, il me le deamdait tout le temps.
Est ce plus clair?
Merci
Ebelyne
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Oui, je crois comprendre (si ce n'est pas le cas, c'est probablement mon cerveau...).

Je n'utilise pas Mail, personnellement. A priori, si la saisie dans les préférences est juste et que votre mémoire est bonne, les deux concordent et vous devriez recevoir vos courriels. Une question bébête : vous n'avez pas la touche Caps Lock (majuscules verrouillées) en position majuscule : les logiciels de mail sont sensibles à la différence (MotPass n'est pas reconnu pour mOtpAss).

Faute de grande compétence et devant l'apparition subite du problème, je vous conseillerais de "réparer les autorisations". Cette une opération d'entretien à faire régulièrement et qui élimine souvent des petits problèmes avant qu'ils deviennent gros. Il faut la faire aussi avant et après les installations de programmes.

@+
0